Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Depuis le début de l’automne, je multiplie les sorties pour tenter de capturer un joli brochet.

En ce dimanche de début octobre, le ciel est couvert et le vent souffle de façon soutenue. Malgré le poids de mes swimbaits, les rafales me perturbent et m’empêchent de maîtriser la profondeur de nage de mes leurres. En plus, depuis le début de la matinée je n’ai pas enregistré la moindre touche…

Je décide alors d’utiliser un swimbait équipé d’une bavette. Là au moins, je sais à quelle profondeur mon leurre va évoluer !

Après quelques lancés, je sens une vraie lourdeur dans ma ligne, mais rien qui ressemble à la frappe d’un brochet. Par réflexe je ferre mais sans réellement appuyer, du coup Mathieu se fout de moi « c’est quoi ce ferrage ? Ça doit être un petit brochet » mais les coups de tête que je ressens dans la ligne me rendent sceptique sur la nature du poisson...Il vient vers le bateau, puis monte à la surface en secouant rageusement sa gueule.

Mathieu cri « Au c’te Bass!!! »

Heureusement ma Furiozza 7' XH ne laisse aucune place à l'improvisation et me permet de rapidement mettre au sec un bass de plus de 2,5kg!!!

Juste énorme!

Surprise !

Pour le gros broc je reviendrai, mais qu'est ce que c'est bon de faire un big bass au swimbait...

@+

Commenter cet article

fred13 31/10/2013 18:11

Holala ,tu ne la pas mesuré ?