Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission Pike à Vassivière...

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Me voilà enfin de retour sur le blog pour partager mes récits et aventures avec vous.

On est le dimanche 22 et l'on vient de rentrer officiellement dans l’hiver qui est là depuis déjà un bon mois puisque les plans d'eau ont déjà gelés, ce qui est tôt dans la saison et qui complique grandement la pêche...

Après plusieurs week-end d’animation, je suis enfin sur les bords du lac de Vassivière. Magnifique lac à cheval sur plusieurs départements puisqu'il fait 1000 hectares. Toute cette saison je l'ai arpenté en long et en large pour le connaitre le plus possible. Entre autre je remercie énormément Jean-Francois Lecomte qui est guide sur ce lac pour m'avoir donner de bons conseils tout au long de l'année!

Mission Pike à Vassivière...

La matinée commence tranquille et il faut trouver les zones où sont regroupés les bancs de poissons. Nous en trouvons dans environ 10 mètres de fond. Mais ils ne sont pas très compacts. Dans un premier temps, je pêche en verticale et finis par toucher un petit brochet peut-être un signe... Je change plusieurs fois de secteur parcourent les zones que je connais assez bien.

Le vent s'est levé et il souffle fort!!

Il est presque midi et je me suis calé en limite d'une pointe qui est à découverte puisque le lac est bas de plusieurs mètres! A cette saison la zone passe de 0 à 5 mètres puis très vite de 5m à plus de 12m!

Face au vent en petite vitesse, je laisse mon bateau dériver en arrière...Nez au vent pas facile les vagues sont telles que mon moteur électrique sort parfois entièrement de l'eau!! Mon ami Seb qui pêche en verticale prend une touche, tient le poisson quelques secondes et le décroche... Pour lui, c’était une perche.. pas de doute dans ma tête je me dis bon signe les gros pikes aiment bien les perches!! Je me recale à nouveau, refais la dérive. Je pêche avec mon esox toy en accompagnant sa descente puis reprend quelques mètres par une longue tirée et ainsi de suite . Soudain à mon sondeur, je vois rentrer une très jolie boule de poissons légèrement décollé du fond. Je le signale a Seb et lui dit qu'il y a même quelque chose de caler en dessous! ça peut être un jolie brochet!?... j'ai à peine fini ma phrase que je sens une lourdeur anormale... Au moment où je veux retirer mon esox toy et comme à mon habitude quand il y a un doute c'est ferrage!

Effectivement il y a quelque chose et je mouline! ça me parais lourd mais aucun coup de nez se fait sentir et au bout de quelques secondes ça arrive à la surface et là, une énorme gueule pointe à la surface et il réagit par un violent coup de tête mais ma mojo musky ne lui laisse guère de chance et il se rend vite dans une eau à 5°!! Une fois mis à l’épuisette la joie éclate!

Mission réussie!

Après quelques photos, on mesure cette magnifique femelle brochet massive et elle est à 5cm du mètre... mais quelle joie surtout sur un lac tel que Vassivière, qui peut-être à la fois généreux et difficile en cette saison !!!! je passerais le reste de la journée dans mes rêves... Mon ami Seb lui sortira quelques sandres. Je vous laisse admirer cette magnifique dame du lac de Vassivière avec les retouches de Emma Alain.

Mission Pike à Vassivière...
Mission Pike à Vassivière...Mission Pike à Vassivière...
Mission Pike à Vassivière...

détaille technique:

Cannes : st croix mojo swimbaits

Moulinet :c4 abu garcia

Tresse : 0,40 mm

Bas de ligne 100/100 centieme

Leurres : esox toy

Lien pour Jean-Francois Lecomte guide de pêche:

pêcheur-de-sensations.com

A bientôt Laurent

Commenter cet article