Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

L'avenir vous appartient... (suite)

Acte 1 :

En septembre 2013 la Fédération Nationale pour la Pêche en France organisait une vaste consultation pour l'évolution de la réglementation de la pêche en eau douce...

Près de 24 000 personnes, ont répondu au questionnaire en ligne et ont exprimé leur volonté de réforme de leur loisir.

Acte 2 :

Lundi 16 décembre 2013, la FNPF a réuni les présidents des fédérations départementales de pêche en Assemblée Générale Extraordinaire afin d’examiner les réponses des pêcheurs et prendre position sur les évolutions de la réglementation de la pêche en eau douce.

La conclusion de cette réunion :

2 questions, étroitement liées, concernant une possible ouverture de la pêche toute l’année en seconde catégorie moyennant des mesures de gestion et de protection piscicole, méritent une réflexion approfondie.

Dans la perspective de l’Assemblée Générale de la FNPF du mois de juin 2014, la Commission « mixte », enrichie de 2 élus par Union Régionale de pêche, est chargée d’affiner les propositions, en tenant compte des particularismes locaux.

Au-delà de ces mesures techniques, les élus ont acté le principe de mener des expérimentations sur certains départements de France afin de noter les forces et les écueils des modifications suggérées.

La FNPF transmettra et défendra dès maintenant auprès du Ministère de l’Ecologie une évolution de la réglementation pour les premières propositions déjà validées.

A suivre...

L'avenir vous appartient... (suite)

Commenter cet article