Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Première ouverture du brochet pour Adrien.

Nous sommes le jeudi 1er mai et c'est l'ouverture du brochet comme partout en France et avec Christophe nous prendrons donc la direction du lac de Vassivière avec un invité, le jeune Adrien qui aime la pêche et qui débute petit à petit... pas facile quand on est jeune !!

Ce sera donc sa première ouverture du brochet avec nous.

Tôt le matin, le rdv est pris chez moi avec deux autres amis à qui je vais prêter mon bateau pour la journée.

Adrien a les yeux qui pétillent en voyant le bassboat de Christophe! Il avait déjà pêcher avec moi sur mon bateau mais là c'est autre chose! quoi de mieux pour faire l'ouverture .

Nous arrivons donc au bord du lac, le temps n'est vraiment pas de la partie... il pleut par averse et il fait froid... nous prenons la direction d'un de nos spot après une bonne heure et Christophe prend son premier brochet! pas très gros mais 1er quand même et de suite Adrien prend aussi son premier brochet de l'année! Pour moi, c'est déjà super même si je ne prend rien de la journée, voir Adrien prendre son premier brochet me remplie de plaisirs !!!

Adrien forever...
Adrien forever...

Au bout de quelques minutes, pafff Adrien double !!!! deuxième brochets (comme quoi les grands pro hein... sourire ) peu de temps après je rate un poisson sur un de mes tube dommage mais pas très grave. Alors que nous allions changer de poste, au loin nous voyons le bateau d' amis qui viennent nous dire bonjour. Alors le temps qu'ils approchent je fais tomber mon spinner phénix le long d'un buisson à demi immerger pour le faire pêcher à la descente paff touche et poisson, un brochet à mon tour, de taille correcte aussi.

Adrien forever...
Adrien forever...

Après un bon casse croûte et une tenue plus sèche pour Adrien, nous retournons pêcher le lac sans touche supplémentaire...

Nous reprenons donc le chemin du retour avec un jeune garçon qui s'endort dans la voiture sur le chemin du retour, avec je l'espère pleins de rêves de big pike dans ses songes....

Laurent Alary

Commenter cet article

fred13 25/05/2014 11:20

ça!!!!!!! s'est cool défaire partage sa passion et son expérience avec un gamin . Et je pense qu'il doit en rêve encore .