Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bass Express

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Redescendre dans le sud c'est l'occasion de retrouver les paysages camarguais et pratiquer la pêche du bass dans les roubines que j'ai si souvent écumées.

Bass Express

Il est tôt ce dimanche matin, nous avons à seulement deux heures pour tenter de faire du poisson... Heureusement à peine arrivé au bord de l'eau les poissons semblent actifs; une chasse éclate devant nos yeux... Je n'ai pas encore fini de faire mon montage, mais mon père lui au moins est prêt, il lance aussi sec son shad dans le tas et après quelques tours de manivelle ; Pendu!

C'est une belle perche de prés de 40 cm qui ouvre le bal!

Bass Express

Quelques minutes plus tard mon swimbait longe un obstacle et se fait intercepté par un bass... En voyant l'attaque je ferre; loupé!!! Le poisson reste dans la zone, alors je lui présente aussi tôt un Biwaa Venüm Tail. Il l'aspire et plonge avec le leurre dans la gueule. Ferrage, le poisson et pendu, mais une chandelle mettra fin à ce combat...

Le temps passe, nous parvenons à prendre quelques poissons mais rien de bien gros.

Je me focalise sur une zone d'herbiers que je peigne au slit shad (Sakura).

En laissant retomber mon shad à l'aplomb d'un amas d'herbier, une touche subtile résonne dans ma Trinis Néo 7'0 H. Je marque un temps d'arrêt et vois mon fil se décaler lentement. Je ferre; pendu!!! C'est un joli poisson de prés de 2kg qui vient cloturer cette session express...

Bass Express

@+

Commenter cet article