Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Il y a des jours où rien ne va et on se dit toujours "si j'avais su je serai resté couché..." Et ce matin quand le réveil a sonné à 4h00 du matin, je me suis dis cette phrase... Mais pour une fois, j'ai bien fait de me lever!!!

C'est donc avec Régis de pêche d'enfer à Arles que nous partons pour tenter d'attraper quelques thons... Il est encore très tôt et Régis décide de pêcher le tassergal (pour ceux qui ne connaisse pas ce poisson, je vous mets sa fiche caractéristique en fin d'article).

Du coup, équipé de la legend tournament wacky style, je monte un gunfish 95 sur un bas de ligne fluoro en 25/100....et c'est seulement au bout de quelques lancés qu'une belle attaque suivi d'un combat impressionnant, que je prendrais mon premier tassergal! vraiment magique les combats de ce poisson!!

La vie est un gros fish...pas tranquille!

C'est bon ils sont là! et comme ce sont de petits poissons qui traînent sur la zone, je reste en 25/100 malgré un gros risque de coupe car les tassergals ont des dents très affûtées un peu comme les piranhas...

Nous continuons donc au stickbait et une attaque d'anthologie me happe le leurre et s'ensuit un long et périlleux combat! Avec Régis, nous avons juste vu une énorme attaque mais pas le poisson et Régis, au vu du combat pense à une liche! oups...25/100....ça va être chaud! Près de 5min de combat et je sens le poisson qui monte! mon stress aussi!! Régis, prêt avec l'épuisette commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit une liche mais plutôt un gros tassergal!!

On commence à apercevoir le poisson et..il replonge..le doute et..le stress s’amplifient...

Je reste concentré afin d'éviter la casse tant redoutée...Enfin on le voit et c'est à notre grande stupeur, un loup! un énorme loup!!! Il est dans l'épuisette et la joie envahi le bateau!!

La vie est un gros fish...pas tranquille!

Je viens avec l'aide de mon ami Régis, de battre mon record perso!!!!

8kg de bonheur!!!!

Pour la suite, se sera un bon moment à la recherche de quelques maquereaux Espagnol, toujours marrant à pêcher! puis c'est direction tuna!!!! mais voilà...des chasses de partout! mais des chasses éclairs! deux thons ici, trois thons là bas...et à chaque fois on arrive trop tard...arffff...heureusement que des dauphins par dizaines viendront nous saluer et nous remonter le moral.

La vie est un gros fish...pas tranquille!

Voilà..la journée s'achève et c'est plein d'image dans la tête et surtout dans la gopro..que je vais me coucher ce soir! J’essaie de vous faire un film de cette journée avec le combat du loup!

PS: fiche caractéristique du Tassergal,

@++

David 21/09/2014 23:04

merci beaucoup!!

Guillaume 17/09/2014 19:38

Belle sortie même si pas de thon !
Loup magistral félicitation, merci pour le tassergal, je ne connaissais pas !