Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Une de mes périodes préférée est belle est bien l'automne. Cette saison est synonyme de gros poisson qui cherche à engendrer un maximum de protéine pour un long et vigoureux hiver...Manque de temps, cette année, je laisserai passer une longue période de l'automne sans pêcher mon copain de jeu favori, le BASS. Le froid s'installe doucement cette année et s'est accompagné de quelques amis que nous allons tenter de les leurrer...

Nous serons deux bateaux, Bruno, David et sur l'autre, Koko et moi même...

9h00, on démarre la pêche sous une pluie battante et le moral en prend très vite un sale coup...Mais c'est en pêchant cranck que Bruno et son ami prendront les premiers poissons!

l'hiver approche!
l'hiver approche!

Avec Koko, nous avons beaucoup de mal à trouver la pêche, Bruno trouvera les bass au cranck collé au bordure, mais également pleine eau....Donc ils sont de partout...alors je me met en mode texan avec une totem hog de chez shaman bait et commençons à prospecter centimètre par centimètre....Une première touche et un combat s'enclenche..mais à cause d'une eau très clair, je suis monté en fluorocarbon de 25cm et ce bass estimé à plus de 50cm ne me fera pas de cadeau....tans pis pour moi...alors je change mon bas de ligne et passe en 28/100... Un peu plus loin, un obstacle se dessine contre la bordure et je pitch ma totem contre et je la bouge plus pendant plusieurs secondes..et...déplacement de fil, je laisse prendre, ferre et se sera un bass bien sympa de 49cm! ouf...session sauvée...

l'hiver approche!
l'hiver approche!

On fait une pause repas et discutons tous ensemble de la pêche du jour et aujourd'hui c'est bien un cranck day...mais c'est pas grave...le soleil pointe son nez! enfin! mais le mistral imposant s'installe à son tour...Toujours avec koko, nous persisterons au même technique et c'est guerre de temps avant la fin de manche qu'il me sortira un superbe bass de 48cm! technique secrète de chinois!

l'hiver approche!

La journée est terminée, et la pêche dur, nous permettra tout de même de sortir chacun un joli poisson..

l'hiver approche!

@++

Commenter cet article

PL 09/05/2015 12:55

Bon report, joli fish mais je ne comprend pas pourquoi vous gardez les bass au vivier pour les relâcher en fin de session, d'accord la photo finale est cool, mais on est pas en compétition, je trouve cela dommage de ne pas relâcher le fish directement sur la zone de capture.