Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

par Laurent Alary :

Une fois ma nouvelle collection de cannes montée, ça sera direction le lac de Vassivière pour la première étape de mes vacances. Quelques jours avant, les nouvelles sont bonnes! Mon ami et guide de pêche Jean François m'indique que les big pike sont actifs et j'arrive donc le lundi matin pour deux jours de pêche. La première journée, je serai seul. Un vent du nord glacial qui souffle sur le lac... Il faut oublier les big pike et je me mets en mode sandres, ce que je réussis pas trop mal. Ca me permets de tester la sensibilité de mon avidX spinning Medium et je m'en serts aussi bien en verticale qu'en pêche linéaire. Les micros guide permettent d'allonger les lancers un peu plus loin.

Le lendemain avec Jean François qui me fait le plaisir de pêcher sur mon bateau, nous aurons beau essayer les postes à gros brochets, rien n'y fait... pas une touche et pourtant certains écho sur mon sondeur ne laissent pas de doute ils sont bien là mais la gueule fermée... Tant pis on se vengera sur les sandres et perches difficiles aussi ...

Deuxième étape c'est mon ami Jean Phillipe Talleux qui me rejoint pour deux jours de pêche. Arrivé la veille, il me rejoint sur mon bateau où je suis en pêche sur une gravière à quelques minutes de la maison. Je lui propose de prendre une avidX en mains, la spinning ML. Lui qui est amoureux de la marque saint-croix et qui a une belle collection de tournament est surpris du poids de ces cannes et de l'action et trouve la raisonnance bluffante! D'ailleurs, peu de temps après, il me fera un steack de perche avec aussi une nouveauté lake fork le boot tail baby shad!!

Avid X, suite et fin...

Le lendemain matin, direction le barrage des Fades dans le Puy de Dôme. Enorme surprise en arrivant à la mise à l'eau où le lac est haut comme jamais... Je regarde jp et lui dis "je crois que pour la journée sandre ça va être dur..." mais on va essayer tout de même un bon moment. Quelques petites tapes mais rien de furieux et pas mal de bois et divers débris se promènent sur l'eau et ça ne facilite pas la pêche...

Avid X, suite et fin...

Je propose donc à jp de passer en mode prospection des berges au spinnerbaits à la recherche des brochets et là ce fut le bon choix! Une belle journée qui me permis de tester mon avidX casting H et quelle épreuve, puisque après quelques brochets de taille correcte, je touche enfin un brochet digne de ce nom! Un combat d'une rapidité qui en a laissé JP bouche bée (un arbre noyé juste en dessous du bateau oblige ). Je peux me porter garant de la puissance de cette canne, puissante mais à la fois sensible puisque celle-ci me permi de ressentir parfaitement mon spinnerbaits proline, qui pêche parfaitement à la dscente dans les obstacles.

Avid X, suite et fin...
Avid X, suite et fin...
Avid X, suite et fin...
Avid X, suite et fin...

Commenter cet article