Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

FINALE DEFI PREDATORS

Le 17 et 18 octobre 2015, se tenait la finale du défi Prédators sur le prestigieux lac du Salagou!! En tant qu'organisateur de l’évènement, j'arrive sur les lieux le vendredi soir et nombreux sont les compétiteurs déjà présent! Très heureux, je retrouve mes grands amis Sebastien Depeyris, Matthias Lotty, Arnaud Rizzi et ferais la connaissance d'un petit nouveau dans la team Florida Fields, Olivier Massart, un gars génial! C'est super, l'ambiance est au rendez-vous, apéro et pizza sont là, tout va bien!

FINALE DEFI PREDATORS

La soirée se termine relativement tard et une courte nuit de sommeil nous attend...

Le lendemain matin, réveil à 5h30... Il faut préparer le petit déjeuné pour tous les compétiteurs et finir certain détail avant le départ donner à 10h30 et fin de manche à 18h30. Ce départ tardif est dû au fait que la semaine précédent la finale, un anduro carpe avait lieu et se terminait le samedi de la finale à 10h00...d’où un départ à 10h30....

Les bateaux sont en place! Non sans mal car la mise à l'eau très peu profonde m'obligera à utiliser mon 4x4 à maintes reprises, mais c'est le jeu. 10h00 c'est l'heure du briefing et les dernières consignes sont données et les paniers repas distribués et c'est l'heure du départ!!

FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS

Le ton est donné et la manche commençait depuis à peine 30mn que les commissaires sont déjà en plein boumm!! Brochets, perches!!! il en sort de tout les côtés!! Nous avons aussi une chance inouïe car le vendredi, grisaille et vent était de la partie..et ce samedi, un magnifique soleil sans un brin de vent!!! que rêver de mieux pour une manche à l’électrique...?

FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS

Cette première journée de pêche est extraordinaire!! On remonte les bateaux et pendant que les compétiteurs prennent leur douche, préparent le matos pour demain, nous on commence à faire le classement provisoire de cette première journée mais aussi et surtout la préparation de la salle dans laquelle se trouve une télé pour le match France-All black où on peut le dire car c'est plus un secret, nous avons pris une belle tatane....Mais tout ça, n’enlèvera pas la ferveur et l'enthousiasme des gars qui nous félicitent les uns après les autres pour ce début d'organisation! Elle est là la récompense de ces 3 mois de boulot!!

FINALE DEFI PREDATORS

De nouveau on se couche tard...très tard...et on se lève tôt...très tôt...Dans le gîte des organisateurs, le plus beau de tous mais chuttt... Numa et son amie nous faisait l'honneur de leur présence et se fut un dur travail que d'essayer de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les deux tourtereaux à 5h30...Des photos de leurs ébats sexuel seront en vente par réservation et pour les acquérir, envoyer lui un message privé via facebook en écrivant JE VEUX...

Bon, mis à part ça, au réveil le sourire nous tombe un peu à cause d'une invitée non conviée...la pluie! Pour le moment, elle tombe très fine ne gêne pas grand chose et pour tout vous dire, ça se passera comme ça toute la journée...

Cette fois par contre, départ à 8h15 et fin de manche à 15h30. Les bateaux se mettent à l'eau de nuit, mais tout se passe relativement bien. Malgré la pluie, une nouvelle journée sans vent et les poissons sont encore au rendez-vous!

FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS

On connaît tous le potentiel du lac du Salagou et c'est l'équipe Bergrang / Gauteraux qui sortira l'unique métré de cette finale avec un brochet de 110,6cm à la toise et ce qui leur permettra de remporter haut la main le big fish!!!

FINALE DEFI PREDATORS

Il est l'heure de se préparer pour la remise des prix et de nombreux lots seront offerts dont un magnifique chèque cadeau de la part de la société NAVICOM !!! La société Florida Fields sera aussi en place avec cannes, moulinets et de nombreux leurres dont les fameux jerky J swim, on ne s'est pas moqué de nous!

Un week-end parfait, une remise des prix au top...des compétiteurs géniaux...rien de plus pour me rendre heureux! merci...

Félicitations à Arnaud Rizzi et Matthias Lothy pour leur victoire sans équivoque!! Pendant ces deux jours, ils auront survolé la compétition avec deux fois deux quotas brochet dont un brochet de 96,5cm!

Un grand bravo également à une équipe qui m'aura donné le sourire tout le week-kend grâce à leur humour et joie de vivre, l'équipe Quincet / Clavet!!

Sans oublier la talentueuse équipe Jauffret / Musseau que l'on voit régulièrement sur les podiums lors des manches précédentes!!

Jauffret / Musseau sur la troisième place!! félicitations!

Jauffret / Musseau sur la troisième place!! félicitations!

Quincet / Clavet, une équipe comme on aimerait en voir plus!

Quincet / Clavet, une équipe comme on aimerait en voir plus!

Et pour finir les winners du week-kend Lothy / Rizzi!!!

Big up les gars!!!!
Big up les gars!!!!

Big up les gars!!!!

FINALE DEFI PREDATORS
FINALE DEFI PREDATORS

PLACE AUX REMERCIEMENTS:

Merci à Gilles Grégoire président de la fédération de l’Hérault et Jean-Jacques Daumas pour leur soutien!

Merci à la mairie de Clermont l'Hérault pour l'équipement, ainsi qu'à la communauté des communes et au syndicat mixte!

Un grand merci aux commissaires bénévoles! Fabien Cavalier et son fils Nicolas, Clément Andréos, Joris et Jéremy St.Auret pour le prêt de son bateau!!!

Merci à tout les compétiteurs d'avoir fait le déplacement!!

Merci au magasine Prédators et Numa pour nous suivre!

Merci à tous les sponsors qui nous ont fait confiance pour cette grande finale!!

-Florida Fields Fishing St.Croix, Lew's, Castaic, Lake Fork (spécial thank à Cyril Martinez)

-Pure Fishing (Abu Garcia)

-Sakura

-Okuma

-HPA

-Navicom (Humminbird, Minn Kota)

PS: Une dernière chose, je voudrais apporter tout mon soutien moral à Jean-Jacques Daumas pour la manche des dents du Vidourle où je n'ai en aucun cas cautionné les idées du secrétaire général de l'association concernent le calendrier 2015/2016....Le respect est la base d'un édifice solide et tout part de là! certain en ont, d'autres pas... bonne chance...

Commenter cet article