Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Après plusieurs centaines de kilomètres parcourus, nous voici en terre espagnole en Extremadura!

Vacation Ibérique (Partie 1)

Je vais partager ce séjour de presque deux semaines avec mes amies Vincent Basset, Bruno Carpentier et de mon équipier Julien Texier. Nous avons préparé ce séjour depuis plusieurs mois, nous sommes donc à block.

La fin de notre séjour se terminera sur l'une des compétition black bass les plus importante d'Europe ; la Soner Euro Nitro Cup où nous serons pas moins de 120 équipes avec plusieurs nations sur le lac de Cijara (6 500 hectares).

Nous arrivons le vendredi en fin de journée à l’hôtel Hostal Roman, à environ 20min du lac de Cijara où nous allons nous entraîner le samedi et le dimanche en vue de la Soner.

Puis, le reste de la semaine sur le lac Garcia de Sola, qui lui se situe à environ 3/4 d'heure de route.

Vacation Ibérique (Partie 1)

Nous préparons donc bateaux et matériel pour partir le samedi matin de bonne heure sur Cijara. Après une bonne nuit de repos nous découvrons l'immensité de Cijara ! Julien et moi même allons passer la 1er journée à découvrir les différentes zones que nous devons choisir de pêcher.

Le bateau que Bruno m’a gentiment prêté est un Cabril avec 50cv, donc vu la grandeur du lac nous devons sélectionner des secteurs avec au maximum 30min de navigation pour éviter de perdre trop de temps et aussi gérer notre réservoir d'essence. Les choix sont multiples ; pointes rocheuses, presqu'îles, plateaux etc... Le cadre est magnifique !

Vacation Ibérique (Partie 1)
Vacation Ibérique (Partie 1)

De retour à la mise à l'eau en fin de journée, nous faisons le bilan avec Vincent et Bruno qui eux sont déjà venus l'an passé. Tout a changé ! Le lac et bien plus bas et la pêche compliquée, aucun banc d'ablettes ne sont visibles!

Tout comme nous, ils ont exclusivement prospecté plutôt que pêcher. Nous testons différentes zones avec différentes techniques et avec seulement deux bass , nous parvenons quand même à cumuler un vivier à plus de 3,500kg!

Vacation Ibérique (Partie 1)
Vacation Ibérique (Partie 1)

Le dimanche cette fois, nous nous tenons sur des zones que nous avons retenu la veille. Nous les prospectons plus sérieusement et asseyons d'affiner les techniques qui sortent du lot.

Cette fois, nous rentrons plus que largement notre quota, soit 5 poissons pour un vivier d'environ 6 kg. Pour une première sur ce lac, nous sommes satisfaits. Bien sûr nous sommes loin des viviers des équipes Espagnoles, qui dépassent souvent les 10kg par jour. Pour certains, ils pratiquent le lac plus de 200 jours par an !

Le reste de la semaine se fera sur le lac de Garcia de Sola.

Mais au fil de la semaine, les changements brutaux de météo vont compliquer la pêche.

Une tempête nous empêche même de sortir le mercredi.

Le vendredi nous décidons de rester à l'hôtel pour nous reposer, préparer le matériel pour le lendemain et réorganiser nos bateaux.

Voici la sélection de nos techniques :

  • Tomahawk 4" montée sur un hameçon texan plombé sur la hampe avec un insert pour accentuer sa descente
  • Chatterbait de 21g
  • Drop shot
  • Spinnerbait Phenix deep spin
  • Leurres de surface
  • Deep crank-baits.
Vacation Ibérique (Partie 1)
Vacation Ibérique (Partie 1)

En fin de journée nous nous rendons au bord du lac pour faire désinfecter notre bateaux et récupérer nos numéros d'équipes. C’est aussi l’occasion de passer la soirée avec les autres équipes françaises en partagent le repas prévu par l'organisation qui est au top!!!

Commenter cet article