Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Il y a un poisson en particulier pour lequel j'ai de loin, beaucoup plus de passion, de ferveur, d'estime que les autres...C'est celui qui hante mes nuits, celui qui m'empêche de dormir, celui pour qui je fais 3000km aller-retour pour le pêcher..., le black bass!!!

Un jour... Mon prince viendra....

Quand on est passionné de pêche du bass, il y a certaines choses qui nous animent...Pour ma part, les compétitions "only bass", comme le marssibass, le bass France Nation et bientôt je l’espère, l'Euro Nitro Cup en Espagne...Mais aussi les voyages dédiés à ce diable vert, comme celui que je viens de faire en Extramadura (avec un article début septembre d'ailleurs), et enfin et surtout, la quête du toujours plus gros, toujours plus long!!!

Avec mon ami Koko, on part sur un de ses nouveaux postes, trouvé lors d'un de ses déplacements pro dans le haut Gard. Un fort mistral s'est levé et complique énormément la pêche...l'au s'est troublée et le vent qui souffle depuis deux jours a fait chuter sa température..

Alors que la semaine auparavant Koko touchait beaucoup de gros bass sur ces postes, là pour le coup, ils répondent aux abonnés absents...

On jette un œil sur Google Earth et on découvre, tout prêt, d'autres méandres que Koko n'avait pas encore exploités. Arrivés sur place, la pêche s'avère tout aussi compliquée et plusieurs heures sans touche nous rendent perplexes...On décide de partir et je repasse devant un superbe arbre tombé dans l'eau sur lequel j'avais déjà jeté mon montage texan... Mais la tentation de le repêcher est trop forte et je monte alors un jig Machete de chez Black Flagg. je lance proprement et je reste inerte de longues secondes...Une légère animation , puis de nouveau une longue pause...J'aperçois alors mon fil se déplacer et laisse l'énergumène deux secondes avant de ferrer la bête comme...il se doit...

Combat très bref car il se coince 1,50m en dessous d'un amas de roseaux...Koko prend alors ma canne et je me penche le plus bas possible, à tel point que Koko est obligé de me tenir par les jambes! Je saisis le bass et Koko me remonte en force.

Là sur la toise, j'admire le bass qui devient mon record perso!

59,5 cm!!!

Alors oui, certains diront : "60, donc! "

Eh bien non...pas pour moi!

La passion dévorante que je voue à la traque du bass m'impose de considérer, à partir d'une certaine taille en tous cas, qu'un millimètre, c'est un millimètre. Simple question de conscience.

Et puis, ça me motive d'autant plus à trouver la perle rare... Celle qui égalera ou dépassera la fameuse et mythique barre des 60 cm!!!!

Un jour... Mon prince viendra....

MATÉRIELS UTILISÉS

Canne : St.Croix legend tournament slop n' frog

Un jour... Mon prince viendra....

moulinet : lew's BB2 pro

Un jour... Mon prince viendra....
Un jour... Mon prince viendra....

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu, j'en profite pour vous donner le lien du nouveau site de Florida Fishing.

FLORIDA FISHING

@++

Commenter cet article