Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

1 euro pour 1 bass!!

Avec un peu de retard, chose promise, chose due... Je vais tenter de vous expliquer le fonctionnement du groupe 1 euro pour 1 bass mené de main de maître par l'association pêche team Marnier avec ses gourous, Franck et Christophe Marmier, sans qui rien n'aurait été possible!

Déjà, je vais commencer par les résultats de l'année dernière.

Voici donc les chiffres de 2016:

  • Un peu moins de 2000 euros récoltés via les dons(1929 euros ),
  • une commande globale de 3649 euros.
  • au total, 3100 bass de 1 et 2 été ainsi que 80kg de brochetons ont été déversé ce jour,
  • l'AAPPMA de Bellegarde a bénéficié d'une dotation de 410 bass,
  • l'AAPPMA d'Arles de 620 bass,
  • l'AAPPMA de Comps 310 bass,
  • l'AAPPMA d'Aramon 310 bass
  • l'AAPPMA de Mornas/Piolenc 210 bass...

 

 

1 euro pour 1 bass!!

La question la plus récurente est bien sur "si je fais un don, il va où...? Donner des sous pour alviner les autres...moyen..."

Et le pire; c'est que je trouve cette réflexion très humaine, mais malheureusement très égoïste...

Pour faire clair, net et précis, votre argent sera partagé via toutes les AAPPMA partenaires de l'opération 1 euro pour un bass. Et plus une AAPPMA jouera le jeu, plus elle se verra dotée. Pour cela, il faut que derrière celle-ci, une véritable gestion de protection soit mise en place ; pose de frayères, zones de protections et pourquoi pas, le Graal, comme le pratique déjà l'AAPPMA de Bellegarde, une ouverture et une fermeture décalée...

Bien entendu, la quantité des bass reversés dans les baux de pêche, reste aussi et surtout en rapport de la mise de départ de votre AAPPMA. Cette dote peut tout simplement grossir et s'améliorer grâce à vos dons...

1 euro pour 1 bass!!

DONC, c'est très simple, vous voulez faire un don et voir du bass se déverser prêt de chez vous? Alors tentez de convaincre les AAPPMA de votre ville de participer à cette opération!

Ce n'est pas plus compliqué que ça!

Bien sur, et je l'éspère, vous voir aussi faire un don même si votre AAPPMA ne s'investit pas...Car si les dons deviennent de plus en plus nombreux, cela donnera surement envie aux AAPPMA réticentes de s'investir à leur tour!

1 euro pour 1 bass!!

Comment faire un don? 

Pour le moment, un moyen de paiement Paypal n'est pas encore mis en place, mais vous pouvez envoyez vos dons à l'adresse suivante :

Christophe Marmier

Les vergers Chemin des abeliers

84760  Saint Martin de la Brasque.

*Chèque à l'ordre de pêche team Marmier

Et surtout, chaque geste compte!! Même 5€ est un geste d'investissement! Chacun donne en rapport de ses envies, de ses moyens, de ses possibilités...

1 euro pour 1 bass!!

Voici la maquette explicative qui peut vous permettre d'aider à convaincre une AAPPMA, une société qu'elle soit du milieu de la pêche ou pas d'ailleurs...

*************************************************************************************************

*************************************************************************************************

L’opération 1 euro pour 1 bass est une action caritative menée par l’association loi 1901 « Pêche Team Marmier » qui a pour but de réaliser un empoissonnement de Black Bass grâce à vos dons.
A son terme, nous réaliserons une répartition des poissons sur des secteurs propices à leur développement : ouvert à tous les détenteurs d’une carte de pêche interfédérale,  qui offrent une gestion halieutique cohérente et si possible praticable en float tube ou en embarcation.
Les Black Bass seront déversés avec l’autorisation des AAPPMA en charge des baux de pêche, un agrément sanitaire et le transport en règle.
Nous avons négocié des tarifs très concurrentiels  auprès de  pisciculteurs afin d’optimiser au mieux les sommes récoltées et limiter le coût du transport.
De ce fait, les associations de pêche, clubs de pêche, AAPPMA, fédérations peuvent également profiter de l’opération qui servira de coopérative afin de pouvoir réaliser un alevinage sur un secteur ciblé par ces derniers ou tout simplement participer avec un don.
L’alevinage sera réalisé de préférence avec des Black Bass de 1 été afin d’offrir au milieu des poissons qui s’adapteront facilement et en grande quantité. Cependant,  grâce à la coopérative les AAPPMA ou associations pourront choisir des poissons plus grands (type 2 ou 3 étés voire plus).
Tout le monde peut participer et effectuer un don en envoyant un chèque à l’ordre de « Pêche team Marmier »  à l’adresse suivante :
Christophe Marmier
 Les vergers Chemin des abeliers
 84760 Saint Martin de La Brasque.
  Tous les dons  seront publiés sur le groupe  facebook « 1 euro pour 1 bass » avec un reçu électronique si vous le souhaitez.

************************************************************************************************

************************************************************************************************

 

Voilà...j'espere que cette article que j'ai essayé de faire au plus simple vous aura servi à comprendre certaines choses...

Si toute fois, vous avez des questions, je vous invite via ce blog ou facebook à me contacter (David Allard) ou Franck et Christophe Marmier.

@++

 

Commenter cet article