Samedi Matin : Biiip !!! 4h45 le réveil sonne… Dur dur de se lever à cette heure plus que matinale!!! Aujourd’hui la HDB07 TEAM FISHING organise une rencontre amicale sur le Rhône, en bateau, en mode compétition. Alors après avoir rejoint Mathieu, direction...

Dimanche dernier, c'est ma fille Marie, que je mène pêcher sur le Vidourle! depuis le temps qu'elle me le demande!! Et ce sera donc, sur le secteur inter pour ceux qui connaisse que nous irons pêcher. Le bateau mis à l'eau, je monte la canne de ma fille...

C'est l'heure des nouveautés chez Florida Fields Fishing et je dois avouer que je reste très impressionné! commençons par les leurres souples.... Jerky J Eel : Le Jerky J Eel est une imitation parfaite d'un lançon. Avec ses 17cm, c'est une bouchée idéale...

Après une rude session avec Clément Andréos, je décide de retourner à l'embouchure du Rhône afin de tester de nouveaux postes donnés par un ami! 6h00 je me retrouve à la mise à l'eau et un brouillard à couper au couteau se présente à moi....du coup, j'en...

On est mi-août et les semaines de travail s'enchaînent et pas de vacances pour le moment, mais il me reste tout de même mes dimanches. Mais où aller et que faire? En plus, une vague de chaleur s'est installée sur la France et les après-midi sont intenables...

Voici maintenant un peu plus d’un an que je me suis installé dans la région lyonnaise, mais les brochets et les sandres n’ont pas encore réussi à me faire oublier les bass… Quand on est addict!!! Alors dès que la moindre info sur une probable et hypothétique...

Lundi dernier je part avec Clément Andréos(REINS) afin de tenter prendre quelques loups à l'embouchure du grand rhône. A notre arrivé, un fleuve superbe s'ouvre à nous et nous commençons notre pêche en linéaire shad avec jerjy j swim 5" pour moi et en...

Du 09 au 13 juillet 2012 s'était déroulé les championnats du monde de pêche à la mouche.Cet évènement avait regroupé 11 pays à Mende en Lozère.Mes collègues de stage,mes formateurs ainsi que moi même, avons été convié à participer à cette organisation...

Les 01 et 02 septembre derniers avait lieu « La » compétition française de pêche 100% Bass : Le Marsibass aussi appelée par ses inconditionnels El Classico. Pour la 12ème année, les passionnés de pêche du bass aux leurres ont pu se retrouver pour 2 jours...

Voici une démonstration de pêche dispencée par un héron... Choix du leurre, approche discrête du poste, présentation oignée, patience, ferrage incisif.. tout y est... @+