Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Les vacances d’été restent pour mon Père et moi, une des rares occasions de partager notre passion commune pour la pêche du bass aux leurres.

2012-08-09 13.25.53

Alors, direction le Lot et Garonne pour tenter de capturer les mythiques bass du lot.

Le bateau est rapidement mis à l’eau, et les premiers lancers sont aussi vite exécutés… Quand ça démange…

Après 20 bonnes minutes de pêche, pas une touche, et nous arrivons sur une zone où le ponton nous rappelle instantanément à chacun des souvenirs de belles prises. Nous prenons donc soin d’aborder ce poste correctement. Premier Pitch, ma craw reste quelque secondes posée sur le fond et au moment de reprendre le contact une lourdeur dans le fils déclenche instantanément le ferrage ; C’est joli!!!

Le poisson se défend férocement et remonte en surface ; c’est un Bass, un joli bass!!!

Il tente de faire une chandelle, mais seule la gueule s’agite à la surface… Quelques instants plus tard je peux me saisir de sa mâchoire inférieure… 51 cm ça fait du bien !!!

Gonflés à bloc nous continuons notre pêche, mais malheureusement plus de big fish.

Nous retournons tranquillement vers la mise à l’eau en powerfishing quand un bateau s’approche de nous ; « Bonjour messieurs Police de la pêche… »

Un rapide contrôle des permis et nous discutons avec les gardes sur l’évolution de cette merveilleuse rivière qui est le Lot et surtout du déclin de la population bass et ses différentes causes probables…

Le lendemain, après un ajustement de nos leurres suite à la journée de la veille, nous reprenons notre traque en espérant débusquer un autre big one.

Malheureusement, nous décrochons tous les deux notre beau bass et devrons nous contenter de spécimens plus modestes.

Les leurres et les techniques qui nous ont permis de prendre du fish :

Molix Caleo Craw Couleur 67 - Watermelon Gold/Chart en motage Texan plombé 7gr

Molix Sligo 5’’ Couleur 69 - Watermelon Silver Shad en neko rig 0,5gr

Molix RA Shad 3’’ Couleur 61 Savetta monté sur Molix Racing Jig Head marron 1,5gr

Sakura Slit Shad 4’’ couleur 029 Pumpkin w/ black & green monté sur hameçon Gamakatsu Worm EWG Superline Weighted 3/0 1/8oz

@+

fred13 23/08/2012 12:30

salut la premiere photo est très émouvante .Voir le père et le fils rassembler haut tour de la même passion. SUPER