Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

On est mi-août et les semaines de travail s'enchaînent et pas de vacances pour le moment, mais il me reste tout de même mes dimanches. Mais où aller et que faire? En plus, une vague de chaleur s'est installée sur la France et les après-midi sont intenables sur l'eau. Après réflexion, je décide d'aller sur un de mes spots privés que je partage et entretien avec des amis où nous l'avons réservé exclusivement au bass. Je  passe donc un coup de fil à Sylvain, un ami pour lui faire partager, avec moi, ce moment. 

6h du mat et nous sommes à pied d'oeuvre pour préparer notre matos. Il faut faire vite avant qu'il ne fasse trop chaud. On met à l'eau et après un petit moment de réglage et changement de leurre, ça y est on touche nos premiers bass, pas très gros certes, mais ça fait vraiment plaisir et en plus ils sont en pleine forme!!! Je touche mes bass avec plusieurs techniques au mpack jigs avec un hyper freak.

          Photo 1666 

           Photo 1670
Mon ami lui, en texas, marche pas mal non plus. Puis ,après quelques heures, la chaleur commence à se faire sentir et toujours pas de big bass... Ils sont bien cachés les bougres! Je décide donc de sortir ma magique fork frog pour la sikper au fond du fond des buissons!!! et effectivement ça fait bouger un big !!!! mais cette fois j'ai perdu... Il a gagner au bout de quelques secondes et après un énorme gobage, il m'a gentiment planté ma frog en plein milieux du buisson. Après avoir joué à l'homme des bois, je continue mais plus rien et il est presque midi et le soleil tape dur. Avant de sortir de l'eau, je décide de sortir un spinner bait avec un tandem de colorado de chez nories pour ratisser les berges. Le temps que je rentre vers la mise à l'eau après quelques coups de palmes et lancer paffff un bass de plus, un petit peu plus jolie que mes précèdents. Sylvain, lui aussi touchera un très jolie bass.

          Photo 1675
Cette matinée bass time fut parfaite, bien que mes amis big bass aient boudé mais bientôt ils vont me revoir, octobre arrive!!!!!!! 

                      Photo 1672

à bientôt Laurent Alary

Commenter cet article