Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Comme prévu la météo a été glaciale!!!

Mais cela n’a  pas empêché le public d’être présent sur l’eau pour assister à cette 1ére  journée du Bassmaster Classic 2013. Un nombre fou de bateau était présent sur l’eau. Ike a d’ailleurs passé la journée cerné par une quarantaine de bateaux…

31pg_img_6658.jpg

Mais où est Ike???

 

 Au final de cette première manche, c’est Michael Iaconelli et Cliff Pace qui prennent le leadership en faisant peser tous les deux 21lb 08.

Pace_Cliff_130222_GrandClassic_holdup_574_BASS_GT.jpg

Le timide et  discret Cliff Pace ... l'exact opposé de Michael Iaconelli ^^

 

Cliff a prix confiance lors du practice et du coup a péché des spots qu’il n’avait pas testé auparavant, au final, 8 touches dans la journée… Concernant sont choix de leurre, il a alterné crank-bait, jig et jerk bait. Le jerk-bait devrait incontestablement être le leurre de ce Classic. Malgré une eau à 6 degrés, la majeure partie des concurrents ont pris leur poisson dans des fonds de 3 mètres au jerk.

Mc-Clelland-copie-1.jpg

Jerk où jerk, où jerk...

 

Ike  lui a décidé de tenter de se démarquer en terme de technique en pêchant finess, sans pour autant délaisser le jerk. (Attention : le finess aux US n’a rien à voir avec le finess en France!!!)

8t3d7717-1.jpg

  A tic a tic a tic Ike Ike  Ike!!!

 

En troisième position, Hank Cherry présente à la pesée un sac de 20lb05. Au cours de la journée il a eu 27 touches et les 27 poissons ont été mis au sec; belle preuve d'assurance!!!

Durant, une grande partie de la journée, il pouvait observer Kevin Van Dam qui pêchait non loin de lui… Cette zone semble être une bonne zone puisque Kevin VanDam se place 4ème à moins d’une once  d’Hank avec 19lb12.

Hank a d'ailleurs  annoncé qu'il ne changerait pas de stratégie samedi...

 

2pg_img_6516.jpg

KVD... oh jerk aussi

 

Mais qui va gagner le Bassmaster Classic 2013 ?

Après la conférence de presse de jeudi, les compétiteurs étaient unanimes ; pour avoir une chance de remporter le titre et les 500 000$, un minimum de 18lb par jour est obligatoire.

Dans ces conditions les actuels 8 premiers du classement peuvent encore remporter ce Classic… Suspens!!!

 

1 - Michael Iaconelli et Cliff Pace

3 - Hank Cherry

4 - Kevin VanDam

5 - Tracy Adams

6 - Jason Christie

7 - Jonathan Carter

8 - Marty Robinson

9 - Mike Mc Clelland

10 - Edwin Evers

11 - Brandon Palaniuk

12 - Ott De Foe

 

Mark Pierce  ne fait peser qu’un seul poisson mais avec  7lb04 il se place premier au classement du big bass et 42ème au classement provisoire.

Mark-pierce.jpg

Mark Pierce et son Big Bass... (T'a vu David...^^)

 

Aujourd’hui la seconde journée est synonyme de top 25 cut, et pour certain la qualification va être difficile pour ne pas dire impossible.

Aaron Martens  et Skeet Reese se classent respectivement 43 et 44ème quand à Chris Lane vainqueur du Classic 2012 cette première journée a été trés difficile. Il est le seul des 53 compétiteurs à être capot… Dur, dur de pêcher avec un climat sibérien quand on vient de Floride… Il garde malgré tout le sourire et savoure sa chance de participer à un Classic; bel état d'esprit!

 4m2z7570.jpg

Dégivrage de moulinet en soufflant : La méthode Ike

 

img_6518.jpg

Dégivrage des anneaux : La méthode KVD

 

 @+

Commenter cet article