Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Le mano a mano entre Todd Faircloth et Dean Rojas aura tourné à l’avantage du texan. 

Todd Faircloth remporte  son 4ème Bassmaster Elite Series, mais celui-ci à une saveur particulaire :

TF : « Tout est plus grand et meilleur au Texas… J’ai remporté un Elite Series sur le lac Amistad au Texas, mais ce n’était pas réellement prés de chez moi. Gagner ici devant des gens de ma région c’est spécial. Pas mal de mes amis et de ma famille étaient présent et des gens avec qui ou contre qui j’ai débuté à la pêche » 

 addtochamp3.jpgUne victoire fêtée en famille

Todd finit cette quatrième journée avec un quota à  14lb09 alors que Dean Rojas n’a réussi à ramener à la pesée qu’un seul bass de 4lb06.

DR : «  J’ai décroché un poisson maillé, mais je ne pense pas que ça aurait suffi… J’ai fait du mieux que je pouvais faire… »

addtochamp2Dean félicite Todd... entre membre du team Yamaha!!!

La statégie de Todd Faircloth a été la même pendant quatre jours. Il s’est focalisé sur une zone shallow d’environ 400m par 800m qu’il a ratissé avec un shad  Strike King KVD Perfect Plastic Swim'n Caffeine Shad monté en texan avec une plombée de 1/16oz en alternant les coloris pearl-blue/glimmer-back et watermelon-red.

Il était tout seul pendant quatre jours sur cette zone alors que Dean lui était sur une autre zone avec d’autres pêcheurs. Du coup, ça lui a permis de revenir tranquillement sur les zones où il avait pu localiser des poissons sans être gêné par les autres compétiteurs. Quand il loupait un ferrage sur une touche il changeait vite de canne pour lancer dans la zone un Strike King KVD Perfect Plastic Ocho de 5’’ monté en texas 3.5gr.

TF : «  La plupart de mes poissons étaient sans doute sur les nids, mais on ne pouvait pas les voir (du fait de la couleur de l’eau) »

Todd Faircloth remporte donc la première manche du bassmaster Elite Series 2013, les 100 000$ du vainqueur ainsi que sa qualification pour le Bassmaster Classic 2014. 

Voici le top 5 :

1 - Todd Faircloth - Il cumule 49lb6 -  il  empoche 100 000$ 

2 - Dean Rojas - Il cumule 42lb12 -  il  empoche  25 000$

3 - Terry Scroggins - Il cumule 41lb1 -  il  empoche  20 000$

4 - Ishama Monroe - Il cumule 40lb0-  il  empoche  15 000$

5 - Bill Lowen - Il cumule 38lb3 -  il  empoche 14 000$

1img_2902.jpgNavigation dans le bayou... bass Paradise!!!

sscl7524.jpgAlton Jones s'est trompé d'espèce... 

Mark Davis Mark Davis à la mise à l'eau

@+

Commenter cet article