Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Battle on private pond!!!

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Depuis le début octobre, nous avons le plaisir d’avoir dans la région lyonnaise une météo plutôt clémente qui nous permet de profiter encore un peu des bass avant une chute des températures qui nous fera basculer en mode zander.

Rendez-vous et donc pris avec Mathieu pour une battle sur un plan d’eau privé de la région…

Top départ !!! Chacun ses options, Mathieu attaque sa prospection au spinner alors que de mon coté j’opte pour un cranck Molix Sculpo SS. La période d’observation sera de courte durée puisqu’au bout de quelques lancés Mathieu rentre déjà son premier bass… P1000682.JPG

Malgré mes premières captures dont un joli poisson toisé à 40cm, je n’arrive pas à recoller au score. D’autant que Mathieu à changer de technique et le choix du texas light lui permet d’enchainer les bass ; je commence à avoir la pression.PA132802.JPG

De mon coté, je continue dans un prospection rapide en utilisant maintenant un slit shad 4’’ monté sur un hameçon plombé sur la hampe. Petit pitch au ras d’un obstacle, et dès la tombée le fil se déplace rapidement vers le large. Ferrage, le poisson remonte vite et agite férocement à la surface sa gueule grande ouverte ; c’est un joli poisson. Mis au sec, photo, et mesure ; 45cm ! P1000679-2

Ca fait plaisir, mais Mathieu est en train de me mettre un fessée ; 7 à 15 ça commence à faire mal ! Le slit shad me permet de prendre beaucoup de touches mais malheureusement pas de concrétiser. Alors down sizing ; je bascule en slit shad 3’’ et là, les fish s’enchainent et commence pour moi une superbe remontée…

Time is up !!!

C’est le moment de faire les comptes, et malgré mon accélération en fin de manche Mathieu l’emporte 18 à 17 ; arf à un fish !!!

Je me console de cette défaite avec la prise des plus gros fish de la session…

Mais qu’est ce que c’est bon de faire des bass !!!

Promis ; je l’aurai un jour, le l’aurai… ^^

@+

Commenter cet article