Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Casey Ashley remporte le Evan Williams Bourbon Carolina Clash, ce qui lui permet d’empocher 100 000$ et la qualification pour le Bassmaster Classic 2012.

_SCL2848.jpg

Casey avait prix la tête de la compétition samedi. Grâce à un sac 15lb5 (6kg95) il conserve sa  première place totalisant 61lb3 (27kg75). Derrière lui, Davy  Hite et Michael Iaconelli, cumulent tous les deux sur les 4 jours 58lb1 (26kg34) et terminent donc ex éco au poids!!!! Ils seront départagés en comparaison de la journée où ils ont présenté le plus gros sac. C’est Davy Hite qui prend ainsi la seconde place avec 16lb7 (7kg46) et seulement un once (28gr) de plus que Ike.

IMG_8758_0.jpg

A cet instant Hite et Iaconelli (premiers ex eco) attendent soucieux le résultat de la pesée de Ashley...

 

Casey Ashley explique que cette journée a été pour lui très éprouvante…

Dés le matin comme nombreux compétiteurs, il choisit l’option leurre de surface dans les zones peu profondes. Casey prend donc dès le matin ses premiers fish sur Lucky Craft Gunnish et en weightless avec Zoom Super Fluke en coloris "pearl white" tôt le matin, puis "disco violet".

IMG_7929.jpg

Zoom Super Fluke pearl white pour Casey

 

1_SCL1462.jpgIke prend pour ce 4ème jour, 4 spinning et 1 casting.....

 

_SCL2139.jpg

Davy Hite en action

 

Mais une fois « la frénésie » matinale passée, le nombre de touche diminuant, nombreux pêcheurs choisissent de changer de spot recherchant des zones plus profondes. Casey lui décide de continuer à prostecter ces zones shallow…

Aprés midi les touches se font rares, mais il sait que les gros sont encore présent. Il décide de pêcher exclusivement en shaky rig. Mais il est très inquiet, à deux heures de la fin, il sait que sont vivier ne lui permet pas de gagner. La pression et le stress monte d’autant qu’autour de lui ses parents, sa famille sont là, accompagnés de plus de 40 bateaux de spectateurs !!! Mais il garde la fois…

IMG_8840.jpg

Casey Ashley félicité par sa Grand-mêre

 

Ce n’est que dans les 45 dernières  minutes qu’il capture 2 poissons de plus de 3lb. Pour la peine le slogan de Ike « Never give up !! » va aussi très bien à Casey….

 

A deux manches de la fin du championnat, qui sacrera le "Toyota Tundra Bass Angler of the Year" voici le classement provisoire :

1 . Terry Scroggins . 1490 points

2 . Kevin VanDam  . 1471 points

3 . Alton Jones       . 1471 points

4 . Edwen Evers     . 1437 points

5 . Steve Kennedy . 1392 points

6 . Davy Hite          . 1378 points

 

A bientôt

 

JP

Commenter cet article