Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Le dimanche 21 octobre dernier c'était le concours float de Montélimar organisé par Laurent Jauffret qui n'est plus à présenter!

                 P1050648 

Pour l'occasion, mon ami Laurent Alary descend (d'Auvergne!!) pour participer à ce concours et en profitera pour passer le week end à la maison! euh...pardon!! l'auberge Allard!

Lolo arrive samedi soir et après un bon pâté aux patates suivi d'une raclette.....viens le moment de rentrer les affaires de lolo afin de préparer le matos du concours. Une fois tout rentré dans ma cuisine, ma femme pris peur!!!! je dois avouer, la comprendre un peu...Lolo me dis, "au moins je suis sur de rien oublier!" là!!! c'est sur...

           553609_394238457316689_1120258243_n.jpg  

Après avoir refait le monde..., il est temps d'aller se coucher car demain, une grosse journée nous, euh.. m'attend!! va falloir palmer....

Le lendemain, départ à 6h et on arrivera vers 7h45 où nous attend Mister Jauffret avec le café et les croissants!! Puis c'est l'heure de préparer les floats...

           GOPR0907 

Les floats prêt, on les approche de la berge et je prépare les derniers réglage de cannes et lance à deux mètres de la berge un shad à palette fait maison pour voir sa nage et...la palette tourne pas car le rolling est coincé par la queue creuse du shad...pas grave! j'en coupe un morceau, relance mon leurre de nouveau à deux mètres de la berge et...bing!!!! je prend un brochet alors que le concours a même pas commencé....ouf!!! pas maillé....et là, je me dis c'est gavé de pike et mon choix de m'axer sur ce poisson est sûrement bon! mais je me doute pas encore de la longue traverser du désert qui m'attend!!

Les float sont mis à l'eau et le départ va être lancé!

           P1050630

                                         Lolo prêt pour l'action!!

           P1050632

                               et moi...inquiet de devoir palmer...

Go!!!! je met tout ce que j'ai pour atteindre l'île qui me donnait envie et me retrouve le premier contre....impossible de jeter un leurre tellement je suis mort!!!! je commence par pêcher tous les herbiers autour de l'île en jetant shad à palette, cranck, spinner etc....rien n'y fait!! je me promène sur le plan d'eau et retrouve mon compère Lolo dans une petite baie et on s'amusera sur de petit bass où on manquera un maillé d'ailleurs...pfffff Pour sortir de cette baie, il me faut traverser un herbier d'environ 15m de large très dense!!!! et de grosses crampes viendrons à bout de mon moral....

           P1050634

Il reste une demi heure avant la fin de la manche et je suis toujours capot...Je réussi à obtenir quelques infos sur la prise de fish et j'arme un spinner Proline chartreuse que je ramènerais à toute vitesse!!! Troisième lancé et bing!!! pike!!! malgré mes crampes, je palme comme un dingue pour rejoindre les commissaires et....65,4 à la mesure!!! yesss!!! du coup, je passe de la 59è place à la 12è!!!

C'est la fin et il est temps de tous rangé.....mes jambes me porte à peine mais tant pis...rangeons!

          P1050636

          P1050637

C'est l'heure de la remise des prix et c'est avec regret que je regarde se magnifique trophée partir dans d'autre mains...

           P1050651

Le classement se déroule et c'est finalement Damien Genot (lure fishing club de Lyon) qui remportera haut la main cette manche avec 3 brochets dont le big fish avec un brochet de 73cm. 

CLASSEMENT:

1er : Damien Genot (lure fishing club de Lyon) 3 brochets

2è  : Aléon (désolé pour le prénom..) 2 brochets

3è  : Lamberin Sylvain   2 brochets

           P1050647

Je tiens avec une grande sincerité, à remercier en premier Laurent Jauffret ainsi que tous ceux qui l'aurons aidé à cette excellente journée, un grand bravo pour le podium!! et vivement l'année prochaine!!!

Demain, c'est lundi et avec lolo, on va pêcher...mais comme dirait mon poto Jimmy, ça c'est une autre histoire.....

@++



Commenter cet article

fred13 03/11/2012 13:01

David, je ne savais pas que tu faisait si bien le morse . MDR