Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

défi sud: Arles-winners!!!

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Pour ce concour, la pression est à son maximum....dernière date comptant pour cette saison il nous faut faire une très bonne place pour être dans le top 10!! dixième au dent du vidourle et dixième au gardon....dixième à Arles!!!?? Pas question!! On est sur mon territoire!! lol

Arrivé sur place, c'est l'occasion de retrouver quelques bon potes que j'ai pas l'occasion de voir souvent! mais c'est pas la fête du slip et faut penser à préparer le matos! un coup d'oeil à la teinte de l'eau et la couleur des softs est prise...

Départ de la manche, et j'en profite pour dire un grand merci à Jacques, un ami pêcheur Arlésien pour m'avoir prêté son électrique arrière 80lbs!!, ce qui nous permis d'être dans le peloton de tête!

Premier poste, je lance ma créature montée texas et bing!! décroché!!!!!!! Rrrrrrr... Je relance derrière et re-bing!!! Premier bass maillé!! ça fait très plaisir, mais notre joie sera de courte durée car en moins d'un quart d'heure de pêche on verra Clément Jauffret sortir un keeper et Greg Reynaud sortir en trois lancés....trois fish!!!! 2perches et 1bass!! chapeau l'artiste!

Que faire... On reste sur cette berge ou on part sur un poste tout au bout du parcours où je sais que se tient du jolie bass! tant pis, on y va!! et c'est tant mieux car c'est la bas qu'on sortira deux autres bass dont un de 42cm!!

                david-2 0016

    Deux heures de manche, et on croise les deux compères de chez way of fishing (greg et flo) qui nous disent qu'ils sont toujours à trois poissons! info ou intox... On y croit et on se remotive!! Une heure plus tard, on les recroisent et....ils ont le quotas!!! Grosse déprime sur le bateau...qu'est ce qu'on fait.....? Jéjé me propose de redescendre tout en bas et je suis chaud à cette proposition. Mais c'est en redescendant qu'un éclair de génie traversa le cerveau de Jéjé qui me dit on reste là!!! je le sens bien!! Heu...ok si tu veux...

Contre une branche, j'aperçois un jolie bass et demande à Jérôme qui est déjà avec sa spinning de le tenter! il lance son golgoth craw et le bass se jette dessus, Jéjé ferre et le bass...se décroche aussitôt....merde...du bass sur cette partie c'est motivant! et dans la foulé, Jérôme reprend une touche et se fait couper les pattes de sa craw!!!! dans la foulé, avec beaucoup de prétention, j'envoie mon texas sans bas de ligne (spécial dédicace à flo et greg!!) et me voilà attelé à un jolie fish!! on fait pas dans la tendresse!!! je bride comme un cochon, l'extrait des branche et Jéjé l'épuisette tel un ninja!!! YESSSS!!!! pike de 59cm!!!

                 david-2 0021

Mis au vivier, on continue et c'est à peine quelques mètres plus loin que je resortirais un autre bass de 32cm!!! RE-YESSS!!! quota!!!! Mais le suspense restera de mise jusqu'au bout car 5 équipes auront également un quota (Fau/Rapin - Ortega/Reynaud - Jauffret/museau) et au dire de certain, une équipe aurait deux pikes et un bass de 48!!! mais plus tard on verra que c'était de l'intox...

Remise des prix et le verdict tombe....première place!!!!!!!! ça fait du bien!!!

         SDC10262

         SDC10267 

 

Petit remerciement de rigueur aux commissaires et au organisateurs et un tout petit merci à l'aappma d'Arles qui réempoissonne toujours pas ce site en bass!!!! d'où viennent tous ces bass???? ;) c'est mieux de mettre des truites pour les viandars...ils disent..... tans pis...

1er: Allard/Segura (Illex-pêched'enfer-florida fields)

2ème:Ortega/Reynaud(way of fishing)

3ème:Sardo/Cortet

@++

Commenter cet article
F
IS VERY GOOD ,un grand bravo!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre