Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Par Flemme, peur de l’inconnu ou problèmes d’emploi du temps, voilà presque trois mois que je vis dans la région lyonnaise et presque autant de temps sans que je mette un leurre à l’eau…
 
Le week-end dernier devait enfin être mon baptême de pêche en territoire lyonnais, mon parrain pour l’occasion, Mathieu Alexandre, pour témoin Jean-Luc Lebon et le lieu ; le Lac du Bourget.
 Cet été David a découvert grâce à Arnaud la pêche du brochet sur les lacs alpins, et m’avait raconté et transmis sa motivation. J’attendais donc cette première expérience avec envie, mais aussi avec une légère appréhension…
Malheureusement pour moi, le front froid arrivé en milieu de semaine provoque une baisse de température de plus de 15°C et surtout des précipitations importantes pour tout le week-end…
 
 Cette météo exécrable nous contraint à revoir nos plans ; il déluge sur le Bourget la découverte des lacs alpins est remise à une date ultérieure... D’après les prévisions de météo France, Lyon semble être un peu plus épargné par les averses ; la solution de repli sera donc le Grand Large.
 
Etant à la base plutôt un pêcheur de black-bass la pêche sur ce plan d’eau où la profondeur oscille entre 2 et 3 mètres s’annonce plus proche de ceux que je connais (si ce n’est la puissance des cannes XH minimum…).
 
Rapidement les poissons s’enchaînent, tous les trois rentrons nos brochets et Jean-Luc loupe même au bateau un spécimen estimé par Mathieu entre 1m10 et 1m20. Les touches sont violentes et les combats même sur des poissons modestes restent agressifs. Quand on sait qu’à tous moment un lunker peut être pendu ; chaque touche est un coup de fusil qui provoque une violente montée d’adrénaline… Les poissons sont dehors !!! Nous espérons tous les trois une poutre…
 P1050021.JPG
Rencontre avec les pikes lyonnais...
 
Même notre pose déjeunée sera écourtée par une chasse d’un beau brochet juste à coté du bateau.
 P1050025.JPG
Jean-Luc
 
La journée se poursuit, le temps se dégrade, mais la fréquence des touches nous permet de garder le moral. Au final sur cette journée nous avons capturé plus d’une 40ène de brochets et autant de décrochés...Grosse session !!!
P1050022.JPG
Release...
 
Mathieu en véritable expert de la pêche du brochet mettra au sec le plus gros poisson de cette journée, environ 90cm, pour le reste la moyenne des prises se situait entre 60 et 70cm…
 P1050016
 Mathieu "the Pike Master"
 
Cette sortie a été pour moi l’occasion d’essayer et d’approuver certains leurres sur les pikes lyonnais.
Au final, Cursor Magnum, Vis Shad 120, et Trago vib 1/2oz (bien sur…) ont rempli leur mission avec succès… Ils sont d’ailleurs prêt pour la prochaine session ; en espérant qu’ils me permettront de battre mon record personnel… A suivre!!!
P1050030.JPG Un des deux Cursor magnum martirisés pendant cette journée...
 
Un grand merci à Jean-Luc et Mathieu « le pike master » pour leur accueil et leurs conseils…
P1050026.JPG
Une belle journée d'inauguration du nouveau Boat de Mathieu
 
@+

Commenter cet article

JP 28/10/2011 15:37


Merci Fred!!! @+


fred13 12/10/2011 20:41


salut ,super bathème pour toi JP,une sortie comme on en rève tous. a plus