Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Denny Brauer remporte le Diamond Drive sur la Rivière Arkansas!!!

denny-brauer-4.jpg

A 62 ans et bien que ce soit sont 17ème titre Bassmaster, cette victoire a été pour Dennis pleine d’émotions.

« J’ai passé 5 à 6 ans sans rien gagner, je me fais vieux et je me dis qu’il n'y aura pas beaucoup d'autres occasions, il est donc très agréable de gagner cet événement.»

Denny Braeur remporte la 7ème manche du Bassmaster Elite Series 2011 de belle manière car il est le seul à avoir présenté le quotas (5 poissons) sur l’ensemble des 4 jours de compet cumulant 52lb2 (23kg64), son arme un football jig Strike King Pro Tour 3/4oz couleur green-pumpkin craw avec un trailer à jig  Strike King Rage Chunk couleur green-pumpkin.

IMG_1018.jpg

Denny Brauer

 

Comme d’habitude, cette manche de l’Elite Series a était pleine de suspens, magnifiquement exploité par la chaine ESPN. Car, au départ du dernier jour de compétition, on ne voyait pas comment Denny Brauer avec 10lb (4kg54) d’avance sur le second pouvait ne pas remporter le Diamond Drive. C’est donc à l’ultime fin de la compétition, au passage de la seconde écluse qu’une barge a bloqué 10 des 12 finalistes entrainant un retard pour Denny Bauer de six minutes qui lui coute une pénalité de  6lb (Règlement du Bassmaster ; 1min = 1lb).

Preuve encore de l’ambiance qui règne entre les compétiteurs, les 10 retardataires se sont mis d’accord sur leur ordre d’arrivée en tenant compte des prises de la journée pour minimiser l’incidence du retard sur le classement…

Seul Ish Monroe profite de cette mésaventure. Comme Aaron Martens, il a pêché le bas du parcours et n’a pas eu à passer cette écluse. Ils sont les deux seuls a être rentré avant 15h00, ce qui permet à Ish de gagner 5 places sur ce dernier jour, il finit 4ème.

IMG_8522_0.jpg

Ish est le second à arriver...dans les temps!!!

 

Dans la famille VanDam il n’y avait pas que KVD qui était présent dans le top 12 cut  sur ce quatrième jour. On notera d’ailleurs la belle prestation de Jonathon alias JVD. Le neveu de Kévin, pour sa première saison en Elite fait son meilleur résultat de l’année en se plaçant 6ème  grace, entre autre à la capture du plus gros poisson de la compétition (5lb00) pris sur un leurre Strike King Anaconda. Il empoche donc les 500$ de bonus pour la capture du big fish versé par Berkley.

IMG_0637.jpg

JVD en action!!!

 

Le podium est complété par Aaron Martens second à 7lb1 (3kg2) de Denny Bauer et Gérald Swindle très constant depuis le début de cette saison. Avec un cumul à 40lb8 (18kg37) sur ces quatres jours il se place 3ème. Il a principalement pris ses poissons en finess  avec un worm ZOOM Trick Worm sur shakey head, corps de ligne en 6 livres.gerald-swindle_7.jpg

 Gérald Swindle

 

Cette avant dernière manche marque aussi un énorme changement dans le classement pour le Titre de Angler of the Year puisque Kévin VanDam s’octroie la première place du classement provisoire… IMG_8516.jpg

La ligne d'arrivée passée, Aaron Martens fait signe à Ish Monroe qu'il a 4 poissons dans son vivier.

 

kevin-vandam_10.jpg

KVD : AOY???

 

@+

 

JP

Commenter cet article

fred 13/06/2011 20:07


HO je croyai que vous étiez partie en vacanse.