Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Week-end du 14 juillet ; David est venu me rendre visite dans le «grand nord», au programme : traque des brochets de la région Rhône Alpes…

 

Jour 1 : En ce samedi matin le réveil est difficile…

David ne connait pas le Grand Large et de mon coté je garde un superbe souvenir de ma dernière session ici. Alors, malgré les différentes infos peu encourageantes que j’ai pu glaner sur les conditions de pêche, nous décidons de quand même tenter le coup. Il y a de forte chance que la journée soit difficile… Nous verrons bien…

Le peu de bateau présent sur le plan d’eau nous conforte sur le fait que l’on risque de se casser les dents…

Le ciel est voilé, le vent souffle modérément, et la température extérieure atteint difficilement les 18°C.

Ne sachant pas trop comment aborder la pêche, nous choisissons de pratiquer David et moi 2 pêches différentes.

David choisit de pêcher lentement au cœur herbier en utilisant un shad CASTAIC Jerky J swim 5’’, de mon coté ce sera une protection plus rapide à un mètre sous la surface au MOLIX Cursor Magnum

GOPR0031.JPG

Molix Cursor Magnum Power!!!

 

Au final cette méthode de prospection ne nous aura pas trop mal réussis… Bien que n’ayant pas trouvé de zone plus propice qu’une autre, nous avons tout de même rentré quelques becs dont un plutôt correct toisé à 85cm et quelques perches.

GOPR0043.JPG

Jamais sans ma Trago Vib…^^

 

 Il est maintenant temps de rentrer, ce soir c’est resto sur Lyon, montage de shad et feux d’artifices (et oui, c’est le 14 juillet…) 

vlcsnap-2012-07-16-11h08m03s212.jpg Le Grand Large est une retenue d’eau du Rhône de 160 Ha, sa profondeur est comprise entre 2 et 4 mètres.

 

Jour 2 : Les leurres et les cannes préparées la veille, nous quittons Lyon sous un grand soleil, gonflés à bloc; à nous le Lac d’Annecy!!!

GOPR0056.JPG

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de notre destination le ciel s’obscurcie… Arrivé à la mise à l’eau le thermomètre de la voiture affiche 14°C ; mais pourquoi j’ai mis des tongs ce matin!!! Ca va se lever… enfin j’espère…

Rapide mise à l’eau…euh, problème, nous venons de perdre un des rouleaux de la remorque sur la rampe… ça commence à faire!!!

Enfin, nous voilà sur l’eau, et là, c’est le drame ; l’écho rend l’âme…le vent se lève et nous fait dériver rapidement et sans écho dur de placer le bateau dans les bonnes zones…

Dans ces conditions nous commençons fortement à douter sur notre capacité du jour à prendre du poisson.

Heureusement les premières touches apparaissent et la violence de celles-ci nous reboostent. Ici chaque touche peut potentiellement être un beau poisson… Les touches s’enchainent le soleil perce les nuages et la température augmente.

GOPR0175.JPG

Sakura Punshad T 15cm validé...

 

Mais ce sera de courte durée, un nuage noir arrive sur Annecy, il se met à pleuvoir. Vite les sweets, les vestes et pantalons de pluies sont enfilées, les cagoules sur la tête nous voilà parait pour affronter l’apocalypse!!!

Mais en regardant les berges du lac nous nous rendons  compte que nous sommes les seuls à manifester une telle effervescence à la vue de quelques goutes.

A Annecy, malgré la pluie, les gens continuent à promener leur chien, faire leur footing, se baigner ou tout simplement reste allongés dans l’herbe??? David et moi émettons donc l’hypothèse suivante : Le Haut Savoyard serait plus étanche que le Sudiste…

Enfin trêve de plaisanterie, l’humidité agit sur nos neurones.

GOPR0158.JPG

Malgré ces conditions climatiques complètement aléatoires nous continuons à enchainer les touches sans arriver à rentrer le gros pike tant espéré… Ce sera pour une prochaine fois…

 

Best of lures of the day :

David : CASTAIC Jerky J swim 7’’

JP: SAKURA Punshad T 15cm

 

Retours au bercail… la semaine prochaine c’est moi qui descends et ce coup ci ce sera Bass fishing…

 

En attendant, David travaille le montage video de ce week-end… affaire à suivre ;-)

 

@+

Commenter cet article

fred13 26/07/2012 13:23

salut, la photo avec le lancé du leurre est niquelle et le coup des savoyards pas mal aussi.

evilbassfishing.over-blog.com 27/07/2012 09:17



Merci Fred!!! ;-)