Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin!!!

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Voici maintenant un peu plus d’un an que je me suis installé dans la région lyonnaise, mais les brochets et les sandres n’ont pas encore réussi à me faire oublier les bass… Quand on est addict!!!

Alors dès que la moindre info sur une probable et hypothétique population de démons verts effleure mes oreilles, je ne peux m'empêcher d'aller vérifier par moi-même… Mais malheureusement, jusqu’à maintenant mes différentes prospections se sont révélées infructueuses… Alors pour la énième fois, je vais tenter de trouver parmi la multitude de plans d’eau de la région un endroit qui abriterait mon meilleur compagnon de jeu…

En arrivant sur les lieux de mon investigation, seuls des pêcheurs au coup et des carpistes peuplent cet endroit ; mauvais signe... Je leur lance, l’air de rien un « bonjour, ça mort ? » suivi de la question fatidique « Qu’est ce qu’on prend comme carnassier ici ? » Et là, c’est le drame… Personne ne répond le mot magique « Black-Bass ».

Alors tant pis, je vais quand même essayer et alternant spinner Molix Venator et Molix RA shad 4.5… On ne sait jamais sur un mal entendu…

Il doit bien être possible de toucher un brochet, un sandre, une perche… une carpe, un gardon, un poisson quoi!!!

 

Des tapis de nénuphars!!!

J’adore les nénuphars, ils sont tellement beaux ; reflexe conditionné d’un Basser invétéré, il faut que j’y jette quelque chose dedans... Quelques animations de mon shad au cœur de la végétation, puis un « tac tac tac » résonne dans ma Furiozza… Ferrage réflexe et le poisson se retrouve rapidement à gigoter à la surface… C’est un Bass, c’est un Bass, Alléluia c’est un Bass!!!

P1000562.JPGPremier bass de la région pris en domaine public… ça se fête.

Bon, bon, bon, on se calme, pas de quoi s‘enflammer, ça fait plus d’une heure et demie que je gratte et c’est ma première touche alors… Frappe dans le spinner, chandelle hors de l’eau ; un second bass!!!

 

P1000565.JPG

A partir de deux, je pense que je peux me concentrer sur la pêche exclusive de ce poisson…

La journée se termine et plusieurs black-bass se feront leurrer, ce ne sont pas des monstres mais qu’est ce que c’est bon de croiser ce poisson… P1000563.JPG

Le plan d’eau ne semble pas abriter une grosse population alors on va laisser ce petit monde tranquille et continuer notre prospection en espérant tomber (toujours sur un mal entendu) sur un vrai spot…

 

@+

Commenter cet article
F
Je ne me fait pas de soucis pour toi!!!!! HO GOUROU du bass.
Répondre
F
salut, très heure pour toi ,que tu est trouvé ton bonheur..
Répondre
E
<br /> <br /> merci Fred, mais je suis sûr que je peux trouver encore mieux... ^^<br /> <br /> <br /> <br />