Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Du 19 au 27 février c'était ENFIN mes vacances!!!! mais avant de les démarrer correctement, j'ai pour ce week-end du 19 le salon du cheval Camargue au Sainte Marie de la mer. J'y tenais le stand de la sellerie dans laquelle je travail (pour le coup, y a pas de piscine......)

                  139572738

Mais dans la journée du dimanche une grosse fatigue et quelques courbatures ce font sentir! sûrement le boulot...mais vers le soir la fièvre s'en mêle! Le lendemain, passage du docteur et s'est une grippe qui viendra gâcher mes 3 premiers jours!!!!!Rrrrrrr...

Mercredi!!!! pleine forme......J'appelle Jérome et c'est parti pour une session sandre! On démarre notre pêche dans environ7/8m d'eau et c'est au deuxième passage que je prend l'unique touche du secteur! mais pas grave car ce fish est bien sympa!!

                          report-1 20120222 0957592

                                                   70cm!!

Le vent qui commence à devenir intenable, nous oblige à changer de poste! nous nous retrouvons enfin à l'abri. Cette fois c'est dans 4m d'eau que nous pêcherons avec des grammages d'environs 10grs et je prendrais 3 autres sandres entre 40/50cms.

Jeudi: C'est avec Clément Andréo que je retourne à la pêche! 10h00, il arrive chez moi et c'est autour d'un café que nous mettons en place une stratégie......mais arrivé à la mise à l'eau, un vent de folie se fait sentir!!! (environ 100km/h....) Pauvre Clément qui vient de se taper 1h30 de route....

                           WP 0000402

C'est pas grave!!!! rien ne nous arrête! motivé à bloc je trouve une zone...pas à l'abri et là Clément me dis << j'aimerais prendre un beau silure! >> Euh...et à peine 5mns de pêche il se fait atteler par un beau spécimen!!! Suite à 20mns de combat en plein vent, c'est un silure de 1m75 qui viendra rendre Clément l'homme le plus heureux!!

    WP 0000302IMGP0385

                                                1M75!!!

Bein voilà! mission accompli!! et maintenant on peut se mettre au zander. A la première dérive dans 9m d'eau, en verticale 21grs!! que je touche le premier sandre.

                               WP 000038

                                                            60cm

Mais je reste perplexe à la tenue des gros sandres dans ce genre de poste....Du coup, je propose à Clément de pêcher moins profond (7m) et en TEXAS!! au milieu d'arbres mort immergés. Sur le coup, il a du me prendre pour un fou, mais.....une demi-heure se passe et bing!!! fish!! c'est un peu plus lourd!

                               WP 000051

                                                       75cm!!

Et voilà! je le savais! les gros sont à l'abri et faut vraiment allez sur eux pour les prendre. Maintenant, faut peaufiner l'animation car un gros sandre s'est pas du hasard!

J'effectue de courte tirer en retenant un maximum mon shad pour qu'il arrive le plus lentement possible sur le fond et sa paye puisque une heure plus tard, je retouche un autre sandre et c'est encore lourd!!

                               WP 000047

                                                 81cm!!!

Voilà ce qu'on est venu chercher!! et il n'est que 15h et il nous reste deux heures de pêche. Nous continuons une prospection minutieuse de la zone et à peine 15mns après le 81cm, je ressens un coup de mou dans ma ligne et ferrer pour rien au milieu de tous ces bois, c'est risquer! mais tant pis je prend le risque et pounch!!!! là..c'est très lourd!! Clément se pince pour savoir s'il s"est pas noyé et aurait pas atterri au paradis du sandre mais non.. c'est là toute la magie du Rhône qui parfois nous récompense de bien belle façon!!! Clément met l'épuisette à l'eau et là, le sandre en ressort aussi sec!!! aie!! avec un geste rapide mais sur, il l'attrape enfin et...ouf..il se décroche dans l'épuisette! Grosse accolade à bord, mesure et c'est un sandre de 86cms qui viendra clôturer cette journée exceptionnelle! exceptionnelle en terme de fish mais surtout grâce à la gentillesse et la générosité de Clément!! Merci à lui!

                              WP 0000432

                                                    86cm!!!!!!!!

         @++++



Commenter cet article

fred13 29/02/2012 20:58

DAvid tu est le roi du zander !!!!! Le silure sur la moquette ,pas bon.

fred13 29/02/2012 20:39

David tu est le roi du zander !!!! Et le silure sur la moqette ,pas bon LOL