Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

game time salagou!

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Long week-end de trois jours! et c'est donc sur le lac du salagou que je me dirige le lundi afin de pouvoir prendre quelques sandres avec ma nouvelle canne, la Legend vertical jig 6"3 médium et je peux vous assurez que c'est une canne exeptionnelle!!!

        DSC01098

DAY 1

Arrivé sur place (8h00) je rencontre à la mise à l'eau deux amis qui sont Bertrand Serre (REINS) et Clement Jauffret qui pour le coup, aura été mon agréable surprise de ce séjour!!!

        SDC10136

Brève discution et nous décidons de commencer par une pêche vertical comprise entre 10/13m. 10mns de pêche et je remonte mon premier fish. Une belle zébrée du salag prise avec un jerky j swim 3"5 colorie green shad.

                     DSC01077

            dégouté...elle a coupé la queue de mon dernier jerky j swim...

On continue et c'est encore quelques sandres qui viendront nous rejoindre

                    DSC01088

Les touches se faisant de plus en plus rare, c'est vers les pikes nous nous concentrerons! je change de cannes et passe sur ma legend jerkbait 6"8 médium armé d'un jerky j swim cette fois en 5" couleur chartreuse.

En 3h de pêche c"est un nombre impressionnant de brochet qui nous suivrons j'usqu'au bateau  ou qui nous mettrons de sacré coup de fusil dans nos leurres!! On réussira quand même à rentrer quelques pikes mais rien de bien gros....

      DSC01080

      DSC01083

5h j'arrête la pêche afin de pas rentrer trop tard à la maison, surtout que je reviens demain accompagné de Clément.

DAYS TWO

Un vent soutenu à environ 40/50 km/h nous rendra la tenu du bateau très difficile mais nous recommencerons à verticaliser une zone au milieu de nombreux bateaux très certainement pas venu pour remettre leurs prises à l'eau...

      SDC10153

Pas grave! on reprend les mêmes profondeurs que la veille et....ça marche pas! c'est entre 14/15m qu'on trouvera une dizaine de sandres.

                        DSC01087

                         Poisson de 55cm...un jolie poisson pour le salagou!

Clément me propose de passer au pike et c'est avec joie que je part dans son idée! Il me conseil une zone qu'il connaît bien. Cette fois j'attaque au jerky 7"!! et vu le nombre incalculable de pikekiki qui me tape ou ce décroche, je remet un 5" et j'arrive enfin à faire quelques poissons dont cette perche de 42cm!

                         DSC01091

Et voilà...j'ai plus de jerky 5" non plus....la louze..tans pis, je monte un rat-L-trap auquel je rajoute une palette à l'arrière du leurre.

Longue prospection dans le néant...et n'ayant pas l'habitude de pêcher avec ce genre de leurre je commence à perdre confiance...j'insiste! je voulais vraiment prendre un fish avec ce leurre!!

Et c'est au bout d'une demi heure que je prend enfin une touche lourde! ça vient très facilement au bateau! j'annonce à Clément <<je pense pas que se soit très gros...>> bein....perdu!!! ça repart et sonde sous le bateau! remonte trois fois me narguer et repart aussitôt. (j'étais monté en 28/100 en corp de ligne POLYVILON HYBRID) Clément affuté comme un chien de chasse armé de son épuisette, me permet de monter ce beau poisson de 87cm!!

                          DSC01092  

                          DSC01096

                         Bien sur j'avais oublié mes gants lindy........

PS: un grand merci à Clément Jauffret pour sa gentillesse et son sens du partage!!! un don donné à peu de personne...

   @++

 

Commenter cet article
W
Héhé joli pike David !! Sont pas évident les beaux pikes au Salag..<br /> Mais tu triches.. avec Clems au Salagou c'est tout de suite plus simple !! ^^<br /> A+ sur l'eau
Répondre
F
COOL bonne pêche !!!!!!!
Répondre
E
g également pris beaucoup de plaisir à faire ta connaissance et je te remercie à nouveau pour tout!!!!! ;)
Répondre
C
very good session avec toi David!!!
Répondre