Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

 

Enfin en vacances et pour la première fois depuis très longtemps, je décide de consacrer cette semaine à la pêche, uniquement à la pêche!!! habituellement, mes vacances qui sont souvent qu'une seule semaine sont vite reprise par mon travaille j'ai toujours quelque chose à faire !! mais là, c'est décidé, ça sera totale pêche du 24/24 tous les jours !!!!

Lundi c'est direction la Sioule, magnifique rivière de 1ère catégorie où nage de véritables truites sauvages et c'est avec mon ami Alain que je vais partager cette première journée. La rivière sera difficile mais une truite de la Sioule ça se mérite et je réussie à prendre une des belles truites de cette rivière magique et en manque une autre.. Mon ami Alain en fera lui aussi! voilà une journée comme je les aimes!

         lundi--2-.jpg        

         lundi.jpg

Mardi, changement de décor c'est sur le plan d'eau de Chancelade (pikeland) où avec mon ami David que nous allons passer la journée sur mon bateau. La température est froide et cette nuit, il a encore neigé... La journée sera difficile, pas d'activité, comme si tout le lac était encore dans un sommeil profond.. l'heure passe et rien de rien... à une heure de la fin de notre journée, David et moi rentrons tranquillement vers la mise à l'eau toute en continuant à peigner les berges inlassablement et soudain alors que j'étais en train de dire à David "c'est pas possible!  aucun pike ne peut résister a mon jerky-j swim 17"" et paf!! une belle touche et une jolie femelle qui n'a pas encore frayer rejoint le bateau! Remis à l'eau, nous reprenons la dérive et 10mn à peine repafe et je donne la canne à David pour que lui aussi ne reste pas sans avoir les mains qui sentent le mucus journée difficile mais réussi !! 

                      mardi--1-.jpg

          mardi--2-.jpg    

Mercredi, c'est la direction d'Angoulème que je prend pour aller chercher un nouveau moteur pour mon bateau où je dois retrouver Clément  Bauret avec qui j'ai fait affaire. Celui-ci en plus de me faire faire une bonne occasion, m'a organisé une petite après-midi sur la Touvre! C'est une rivière assez particulière puisqu'elle ne fait que 13km environ et que c'est une résurgence. Sa température est de 13 degrés constante et son débit lui aussi. C'est ce qui favorise la croissance de magnifique truites qui viennent à des tailles records! en bon guide, Clément me fera découvrir cette magnifique rivière et je réussi à prendre une des belles de ces lieux de taille modeste, mais jolie pour moi.. merci Clément! 

                       mercredi--1-.jpg   

          mercredi--2-.jpg    

          mercredi--3-.jpg

Clément Bauret

moniteur-guide de peche

06.89.78.24.26

charente.peche.nature@gmail.com 

la suite dans la semaine avec un big record !!!! un glanus !!!! 

@+ Laurent Alary,

 

Commenter cet article