Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Le 1 mai, le fameux jour de la fête de travail, du muguet et depuis deux années, de l’ouverture nationale de la seconde catégorie… Nationale??? Pas temps que ça, puisque les fédérations du Rhône et de l’Ain ont leur ouverture le 12 mai…

Comment faire simple quand on peut faire compliqué???

La réglementation pêche en France est tellement tordue qu'elle arrive même à créer une date nationale unique d’ouverture sur 12 jours….

 

Enfin Bref, comme  disait hier David, la tradition reste la tradition… Alors en ce premier jour de mai ; direction la Savoie...
 Mathieu Alexandre (Biwaa) accompagné Jean-Luc Lebon (Rapala) ont décidé de me faire découvrir  le lac du Bourget ; l’ambiance et les paysages uniques des lacs alpins, leur traque du brochet  et du Corégone ou plutôt du Lavaret comme on dit ici… Vaste programme!!!

P1060089.JPG

Après une leçon de pêche du brochet par Mathieu et bien que leur pêche soit plutôt difficile (d’après le spécialiste…), nous réussissons tous les trois à en mettre au sec.

Jean-Luc et moi nous rattraperons un peu plus tard sur les corégones…

P1060090.JPG

Mathieu ou l'homme qui murmurait à l'oreille des brochets...

 

P1060098.JPG

 Mon premier Lavaret...pas gros mais le premier...

 

Au final, tous les ingrédients ont été réunis pour que cette journée soit une belle journée d’ouverture :

Du beau temps, du poisson, des paysages uniques et une bonne ambiance…

  

Cette session aura aussi été l’occasion de baptiser une de mes nouvelles cannes qui me servira principalement à la traque des pikes ; la SAKURA  FURRIOZA 7’4 XXH

 

à bientôt… 

     

Voir l'article et l'analyse de Mathieu sur cette journée...

Commenter cet article