Publié par evilbassfishing.over-blog.com

En ce vendredi 1 mars,il fait très bon au soleil,de plus durant ces 5 derniers jours j'étais malade et suis resté schotché au lit.A peine rétabli,pour me dégourdir et prendre l'air,je décide d'aller à la pêche.Je me rend sur un plan d'eau ouvert à l'année muni d'une spinning médium et d'une poignée de LS. Pensant qu'à cette période les poissons étaient toujours collés au fond notamment les black-bass,je commence à gratter lentement avec un micro jig en changeant de trailer à plusieurs reprises puis en drop shot et cela pendant environ 1 heure mais pas le moindre indice pour m'indiquer la technique à utiliser.Un peu déçu,je m'assied sur un banc au soleil près de l'eau et j'observe tout au tour de moi quand soudainement je vois un Bass remonter en surface.En toute hâte je monte un Finesse Worm(Zoom)en wacky et le lance à environ 1m devant.Le leurre à peine touché l'eau que ce poisson replonge vers le fond.A partir de ce moment là,je met à les traquer à vu,j'ai beau m'appliquer à lancer devant,derrière,au plus loin pour ramener mon leurre mais rien y fait,il ne veulent rien savoir et ils paraîssent même effrayer à l'approche de tous mes leurres souples,pourtant des chasses surgissent de temps à autres donc ils sont quand même actifs.une fois de plus,je m'arrête et j'observe.il semblerait que ces prédateurs sortient de leur létargie chassent sur des bancs de petits poissons blancs de 3 à 5 cm.Frustré devant ces refus et persuadé que je n'ai pas les bons leurres,je retourne chez moi pour récupèrer des petits leurres dures genre minnow,jerk et cranck et j'en profite pour remplacer ma spinning médium par une light puis je fonce tout en faisant attention aux 2 radars sur la route.De retour,je monte un Pointer 48 DD Sp de couleur Blue Gill.Les eaux étant assez claires à cette périodes,dans un premier temps,je vais rester sur des colories naturels.Au bout de quelques lancers-ramenés en linéaire,je fais suivre un Bass,c'est déjà un bon signe!Je me décalle et je continue à prospecter ainsi puis c'est la touche.Je réussi enfin à faire mon premier Bass de l'année 2013.
Suite à ça durant 1 heure plus une touche ni suivi,ni poisson en vu,j'espère néanmoins que ce n'était pas du à la chance et pour en être sûre,il me faudrait un deuxième poisson.Après réflexion,pour tester l'agressivité des poissons,j'essaie avec des petits cranck Cra-Pea mais je pense que ça émet trop de vibrations pour le moment alors j'opte pour un Pointer 48 Sp moins plongeant et plus flashy que le premier de couleur Yellow Pink Red Rainbow.Aprés plusieurs lancés sur différents postes,mon téléphone retenti et je décroche à contre coeur tandis que mon leurre est toujours dans l'eau,quelques secondes plus tard j'écourte ma conversation en voyant mon fil se tendre,sans plus attendre je ferre et c'est pendu,mon 2ème Bass maillé.
Dans ma progression pour tenter le 3ème avant la nuit,je jerke mon B'freeze et entre 3 à 4 courts coup de scion,j'effectue minutieusement des pauses de 10 à 20 secondes.c'est ainsi que je clôture ma session avec un autre Bass maillé.
Total de 3 Bass d'enirons 35 cm et 1 babybass d'une dizaine de centimètres que je n'ai pas cité.Les poissons n'ayant pas encore leur agressivité au plus haut dû à la fraîcheur,je me suis quand même régaler en pêchant léger.
J'y suis retourné le lendemain peu de temps avant la tombée de la nuit en opérant de la même manière et j'ai sorti 2 autres black-bass de tailles égales.