Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Les 01 et 02 septembre derniers avait lieu « La » compétition française de pêche 100% Bass : Le Marsibass aussi appelée par ses inconditionnels El Classico.

Pour la 12ème année, les passionnés de pêche du bass aux leurres ont pu se retrouver pour 2 jours de compet…

 

Samedi 01 Septembre :

La  météo ne nous a pas gâté pour cette édition. La température a fortement chutée, les pluies des jours précédents ont provoqué de grosses variations de niveau et cerise sur le gâteau ; le mistral souffle à 110km/h ; La pêche s’annonce musclée!!!

GOPR06271

Pour notre première compet ensemble, David et moi nous retrouvons pour ce premier jour sur le secteur aval (en aval du pont de Saint Laurent d’Aigouze). De part sa conformation, ce secteur est le plus exposé au vent du nord. Du coup, notre préoccupation avant le départ de la manche est de savoir si nous tentons le coup de descendre et ainsi prendre le risque de manquer de batterie pour remonter face au vent… Dans l’incertitude, nous préférons assurer et nous limiter à la partie nord du secteur.  Risque que nous aurions peut-être dû prendre car à l’issue de cette première manche c’est l’équipe Frédéric Grande / Mathieu Laune qui prend la tête du classement provisoire, ils ont choisi de prendre le risque de descendre, et samedi soir ils sont les seuls à ramener un quota (42.6cm, 33cm, 34cm, 38cm).

De notre coté, une quinzaine de bass non maillés, deux beaux fish décrochés… Nous limitons la casse et nous classons pour l’instant 10ème.

La soirée du samedi est comme d’habitude le moyen de revoir les potes en buvant une mousse fraiche, de faire des pronostics et de se raconter les anecdotes de la journée… Il est temps de rentrer dormir et surtout mettre les batteries à charger. Arnaud Rizzi et Yon Dupaquier ont, eux aussi pris le même gîte que moi… à Arles chez David… une très bonne adresse que je recommande à tous les organisateurs de voyage^^

GOPR0623.JPG 

Dimanche 02 Septembre :

Après une courte nuit (réveillé vers 5h00 par Yon alias le fantôme d’Euskadi), nous voilà de retour sur les berges du Vidourle. Ce coup si nous nous retrouvons sur le secteur intermédiaire entre Marsillargues et Saint Laurent d’Aigouze en présence des premiers au classement provisoire. Le vent s’est fortement calmé, mais la pêche n’est pas plus facile pour autant. Aujourd’hui encore c’est le festival des bass non maillés qui flirtent tous avec les 30cm ; obligé de tous les mesurer : 29,5..29,7…29,3cm!!! David est programmé en mode « Texas machine » et pitch méticuleusement le moindre centimètre de berge, son hyper worm nous permettra de rentrer notre premier bass maillé ; Ouff !!!

GOPR0633.JPG

De mon coté, je prospecte plus large au cranck en essayant de comprendre la pêche du jour. Après être passé du Sculpo MR au DR puis DD en jouant sur les coloris et les sonorités ce sera le SS couleur MX Shiner qui nous permettra d’améliorer notre score. Au vu de la violence avec laquelle les bass viennent le gober, je regrette de ne pas avoir tenté cette présentation plus tôt… En 30min il me permettra de sortir 4 fish, mais malheureusement un seul maillé, toisé à 36cm.GOPR06351.jpg

Frédéric Grande et Mathieu Laune confirment leur suprématie sur cette 12ème édition du Marsibass. Ils présentent encore un beau quota synonyme de victoire, 34cm, 31cm, 38cm plus un dernier bass de 43.6cm qui leur permet de remporter le trophée du Big Bass!!! Félicitation les gars!!! Une victoire plus que méritée aux vues de la faible quantité de poisson pris pour ce cru 2012…

GOPR0642.JPG

De notre coté, nous finissons 8ème ; pas trop mal, mais en cette période de rentrée scolaire nous nous mettons comme appréciation : peut mieux faire…

 

Le Podium :

1.     Frédéric Grande / Mathieu Laune

2.     Vincent Scaillerez / Stephane Clément

3.     Jérémy Pons / Yoan Marseille

GOPR0638.JPG

@+

 

A voir aussi l’article des seconds de cette édition l’équipe Scaillerez/Clément

Commenter cet article

fred13 07/09/2012 09:13

salut, vous ferez mieux l année prochaine!!!!