Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

 

Tôt le matin, je prend la route en direction de Saint-Oradoux-de-Chirouze en Creuse. En route, je prend mon équipier de la journée kevin dit keke

Arrivée au bord de ce plan d'eau magnifique qui fait 62ha. Je connais bien les lieux, mais pas pour le carnassier, je venais y pêcher la carpe il y a déjà pas mal d'année grrrrr  je prend de la bouteille!

           meouze 1

Une fois arrivée, je retrouve mes amis du club carnacreuse, quelques bâteaux et float tube, 8h30 c'est partie !!! on pêche.

Je décide de partir très vite en direction d'une berge encombrée de bois morts. Je commence ma prospection avec un rat-l-trap et mon ami keke, avec des petits shads en linéaires. Au bout à peine de 3 lancés je prend un petit pike de moins de 50 mais il compte pour 4 point donc vivier. On le fera valider plus tard par une autre équipe. Nous continuons notre prospection rapide et au bout de 2 heures environ, je décide de prendre le large pour faire la pleine eau. Le vent c'est un peu levé et le soleil sort un peu plus. Nous changeons donc notre pêche. Pour moi, jerky j swim 17cm chartreuse. L'eau était plus ou moins claire, ça devrait faire l'affaire et d'effectuer les premiers lancés avec mon lew's BB1HZL. Il est monté sur mon avid H. au bout de quelques lancés je suis époustouflé par les distances de lancé  que j'atteind et le système de régulation de bobine et top!! le teste est déjà bien engagé et la grosse tape, ferrage à ma façon et ça n'a pas l'air vilain! Le pike arrive au bateau et il est maillé celui là !!!!il faut pas le rater mon ami keke le saisi, mesure faite,  83cm !!!! très vite nous le ferons validé par une autre équipe pour le moment je pense avoir le big fish

La fin de l'open approche et mon keke est un peut triste il a raté quelque touche je lui remonte le moral et au bout de quelques minutes il touche a son tour un pike 70cm tout rond !!

                 Photo 1825 


Fin de l'épreuve une fois les comptes fait, nous finirons 5 ème et je remporte le big fish !!! félicitation au vainqueur, l'équipe du magasin de pèche de Guéret le nautique pêche. Après un bon casse croûte et un bon moment avec mes amis il est temps de rentrer car demain c'est boulot !!!

            meouze 3

ici joint le lien de l'étang de Méouze

@ bientôt Laurent Alary

 

 

 

 

 

Commenter cet article