Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Le premier jour s’achève de la même manière que nous avons quitté le Bassmaster Elite Series le mois dernier. C'est-à-dire avec juste 1oz d’écart entre le premier et le second. Pour le deuxième jours de compétition le suspens reste donc entier.

Sur la première marche du classement provisoire on retrouve le vainqueur de la rivière St Johns ; Edwin Evers avec un sac à 22lb04 (10 kg 09). Il a passé sa journée à naviguer (consommation de la journée : plus 102 litres d’essence) de spots en spots en cherchant le bon leurre, la bonne technique le bon pattern. Au final il fait son quota soit 5 fish avec 5 leurres différents. Difficile d’en retenir des infos pour les jours de compétition à venir.

13.jpg

Edwin Evers

 

Sur la seconde marche du classement provisoire on retrouve le local de l’étape Steve Kennedy à 28gr de Edwin Evers. Sa stratégie a été de rechercher de petits obstacles isolés qui en général donnent de gros bass. Steve connais bien ce lac qu’il avait l’habitude de pêcher avec son père.

steve-kennedy_0.jpg

Steve Kennedy

 

David Walker avec 21 lb03 prend quant à lui la troisième place.

IMG_5685.jpgDavid Walker pêche les docs...

 

Dustin Wilks avec 20lb03 (9kg16) est le quatrième de ce premier jour et dernier a présenter un sac de plus de 20lb. Il s’octroie aussi le big Bass 7lb08 (3kg4) qu’il prend au buzzbait Assassinator.

« C’est un poisson que j’avais déjà touché lors des practices sur le même spots, alors j’y suis revenu et je l’ai fait » dit-il.

dustin-wilks_0.jpg

 Dustin Wilks et son bass de plus de 3kg

 

PABZ_14_600.jpg

buzzbait Assassinator

 

A savoir que lors des practices Dustin protège les hameçons pour ne pas piquer ses fish.

Aujourd’hui seconde journée synonyme de TOP 50 cut !!

 

A suivre…

JP

Commenter cet article