Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

steve-kennedy-trophy 0Après quatre jours de suspens, c’est donc Steve Kennedy, le local de l’étape, qui remporte cette manche sur le Lac West Point. Il cumule 64lb14 (29kg43) sur ces quatre jours.  

Edwin Evers en tête durant les deux premiers jours, finit en deuxième place à 2lb01 (940gr) du vainqueur.

Ish Monroe, le leader de la troisième journée glisse à la troisième place, terminant avec 61lb03 (27g75). Le californien est satisfait de cette place qui lui permet de faire une belle opération au classement du "Angler of the Year". PG DSC 0408

Ish a essentiellement pris ses poissons au shallow crank TD couleurs mimicked shad et bluegill



Kevin Van Dam quant à lui chute à la 7ème place. 19_4M2Z0384_0.jpg

Une fois n'est pas coutume; bad day pour KVD!!!

  

 

Mais aujourd’hui, plus que le classement, ce qui est intéressant c’est de voir comment Steve Kennedy a fait ses poissons.

 

« J'étais très confiant sur mes chances de gagner ce tournoi. Je savais exactement ce que j’allais faire, et celà a fonctionné », a-t-il déclaré.

 

Alors voici sa tactique ;

Il a utilisé deux modèles de swimbait, un "sans nom", un modèle de sa production, l'autre un Basstrix. Mais attention, pas pour capturer ses poissons !!!!!

« Je voulais amener les bass à nager et à se montrer, à sortir du cover. Sur un lac clair comme West Point, on peut voir ce qu'il y a, quelle taille de poisson sont présent dans les structures » dit-il.

Une fois le poisson localisé et choisi, Steve skippe un Kinami Flash couleur watermelon-seed. « Ca ressemble à du bait fish qui sauterait hors de l’eau » explique-t-il du skipping.  

 

« Ensuite, je le laisse couler pick-up ouvert et j’attends que le poisson le prenne et sorte du cover avant de ferrer , j’appelle ça le flylining »

« Pour cette technique, j'ai utilisé un mono-filament car il flotte, ce qui me permet de mieux déceler les déplacements du fil ».

Sinon, pour les zones plus profondes Steve utilisait un jig  D&L Blanc avec un trailer Blanc. 

  

 

Note pour plus tard...

 @+

 

JP  

Commenter cet article