Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

re-salagou...

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Pour ce week end de Noël ce sera de nouveau le salagou.

5h45, je récupère Koko qui normalement devait pêcher avec Laurent David et pour ma part ce devait être avec Jerome Segura mais le timing de certain en décidera autrement....

C'est donc la journée entière que je pêcherais avec Koko, Lorenzo seul..... et Jéjé avec Phil ( de la bass academy).

Nous mettons à l'eau à Liausson et commencerons notre pêche en vertical dans 10/12m d'eau. Monté avec un shad HS 810 Playboy 135 color tiger sur tête ronde barbarian en 10grs, je prend ma première touche au bout de 5mns!! et c'est une jolie perche qui montera lentement au bateau.

SDC16577

Pendant plus d'une heure, c'est un nombre incroyable de touches qui viendront nous rendre fou!!!! on descend même nos leurres en 2 inch monté en 5grs (c'est très très long dans 12m.....) et c'est finalement des sandres de 12/20 cm qui nous mettais de jolies boites....

Vu la taille des fish dans cette zone, on décide de pêcher un peu plus profond 15/20 m et en une heure de pêche on décrochera ce qui par la suite, s'averrera être, je pense, les trois plus gros poissons de la journée!!!!

C'est l'heure de manger et c'est nos traditionnelles nouilles chinoise qui viendront mettre un peu de chaleur dans nos corps engourdit par le froid!!!

D'ailleurs, pour ceux que ça interrèsse, avec un thermos rempli d'eau bouillante, un tuppeware avec couvercle et des nouilles chinoises, c'est facile et rapide de manger chaud à la pêche!!

On reprend la pêche dans 12/14 m d'eau et c'est de nouveau des petits poissons qui viendront se pendre sur nos leurres....

SDC16579

                                                               un petit brochet pour Koko

SDC16580                                                   petite perche pour moi au AM-SHAD 4"

La nuit n'est pas loin et il est temps de rentrer... Sur la route, un coup de fil à Jérome qui me dis qu'ils ont trouvé les fish dans 20/25 m!!! C'est con....on est passé à côté!! tant pis, ce sera pour la prochaine sortie qui sera, je l'espère, sur la Rhône,  actuellement en crue...

PS: à mon avis, bientôt un récit surement plus croustillant chez nos amis de la BASS ACADEMY !!!

       @++


Commenter cet article
F
courages les types....
Répondre