Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Tous les ans, on lieu les rencontres bbf, un weekend à ne pas rater pour tout « basser » qui ce respecte puisque cela permet de passer un bon moment  pêche entres potes et aussi de pouvoir échanger et partager avec des personnes venant de toute la France.

Cette année direction le temple sur lot pour deux des  membres d’evil Bass fishing (koko et Cyril) afin d’en découdre avec les Bass du lot.

Day one

Arrivés le jeudi en fin de matinée ; l’après midi le programme est tout trouvé : mise à l’eau du bateau et coup du soir afin de prendre la température  avant le weekend  qui s’annonce mouvementé puisque plus de 70 adhérents sont attendu.

Nous embarquons sur le bateau Ludovic (dont ce sont les 1eres rencontres) afin qu’il puisse partager la fin de journée avec nous (lui qui d’habitude pêche surtout en float tube). D’ailleurs c’est lui qui ouvrira le bal en nous sortant un premier keeper.

P9240025

Au final sur 4 heures de pêche ça sera une quinzaine de poissons maillés (Bass et perches) qui rentreront au bateau (Texas, spinner, cranck) ce qui nous laisse à penser que le weekend  sera intense en émotions …

P9240028


Day two

On prend les mêmes et on recommence, après un solide petit dej, nous voici reparti pour en découdre, avec en tête l’après midi de la veille qui nous a donné plein d’espoir.

Mais il faudra se rendre à l’évidence, les conditions ont changées (vent...) les touches se font attendre, les poissons sont bien moins coopératifs que la veille, ils sont moins « agressif » et ne sembles pas être en bordure (dommage pour Cyril qui avait prévu un petit week end en Texas en hommage à David !!!)

Il va donc falloir s’adapter à ces nouvelles conditions, mais c’est aussi ça la pêche.

Nous cherchons donc les poissons plus à l’extérieur,  les pointes d’arbres immergés et les extérieurs des frondaisons semblent être un bon pattern puisque koko nous gratifiera d’un joli Bass de 40 au Popper.

P9250037

Les brochets sembles quand à eux de sortie puisque plusieurs d’entres eux succomberont à nos montages Texas et autres jigs.

La soirée sera quand à elle placée sous le signe de la convivialité, nous en profiteront pour saluer les amis que nous avons l’occasion  de voir que deux fois par an (salon de Clermont ferrant et les rencontres...)

Day3

Le temps est gris, nous essuieront quelques averses mais la motivation est toujours là. Nous repartons pour une journée avec en tête la localisation des poissons pris la veille, seront ‘ils encore sur les pointes extérieures de frondaison ?

Day four

La matinée est sans pêche puisque chaque année se tiens l’ag de bbf qui clôture les rencontres profitant ainsi de la présence d’un maximum d’adhérents qui ont fait le déplacement, cela permet de faire un bilan des actions passée et future dans les différentes antennes régionales.

Apres avoir mangé sur le pouce et ranger les affaire, nous remontons le bateau sur la remorque  et partons en « convoi » vers la direction de penne d’agenais lieu du final round pour profiter et savourer nos derniers moments dans cette région avant le retour.

Une bonne après midi puisque koko ferra une dizaine de poissons en topwater et avoir raté un joli bec qui le bloqua net au ferrage …

P9220012

P9230021

A noter également ce silure d’un bon mètre soixante dix qui viendra taper la coque du bateau alors que koko droppe un Bass !!!

Pour faire simple un bon petit week end  qui se reproduira sans doute l’an prochain (avec on l’espère le team au complet …) et c’est vraiment fou comme le temps passe vite dans ces moments.

Il me tarde déjà l’an prochain.

@+


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

ludo 15/10/2011 10:10


merci pour la place sur le boat, 3 jours super sympas. promis, mon ferrage sera meilleur l'année prochaine.


fred13 10/10/2011 20:14


salut j espere que vous n avez pas bouffé du curée ,comme dans la chansson de Sardou.pour se qui connaisse pas (dans le lot et garonne on bouffé du curée ,on chantée la madonne tous les soir on
dansée........)


JP 10/10/2011 19:30


l'an prochain je viens!!! promis!!!