Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Depuis deux ans, le 1er mai n’est plus pour les pêcheurs ce jour de fête du travail synonyme de farniente ou de muguet , non cette date représente la fin de cette difficile trêve hivernale ; c’est l’ouverture !!!

Les membres de EBF en ont donc profité pour se retrouver lors d’un Week-end plein d’émotions…

 

  Dimanche 1 mai

Greg et JP décident de se joindre à la bataille navale annuelle sur le plan d’eau de Caderousse (36ha pour plus de 40 bateaux….) Heureusement cette année les températures ont été douces tôt dans la saison. Du coups les Bass ne sont plus sur les nids, ce qui permet d’éviter le massacre annuel et malheureusement légal qui a lieu chaque année lors de l’ouverture.

La pêche est difficile et malgré la pression de pêche JP et Greg parviennent à rentrer une dizaine de fish maillés, dont un joli Bass de 47cm pris par Greg.

130---01.05.11-46cm-Caderousse.JPG

 

  lundi 2 mai

Canal d’Arles à Bouc. Koko, Cyril, David, JP et Tom sont au rendez-vous pour une session qui devrait être « all carna »… A peine mis à l’eau, Koko met la pression au toute l’équipe avec la capture d’un sandre. Tom réplique rapidement avec un silure pris au spinner…143---02.05.11-Arles.JPG

Tout le monde est dans l’ambiance, la journée se transforme rapidement en battle entre potes où la mauvaise fois, les blagues et autres moyens de provoquer l’hilarité générale sont  obligatoires. Et en cette période de festival de Cannes, nous avons décidé de décerner à l’unanimité la palme de celui qui veut faire l’intéressant à Koko. Car, non comptant de prendre la tête de notre mini compet en prenant un brochet, il se plante un triple dans le doigt en attrapant son pike… 147---02.05.11-Arles.JPG

Même pas mal!!!!

 

A la vue de la scène, s’en suivent 30 minutes d’une longue et difficile agonie pour Cyril et JP qui résistent très courageusement à l’évanouissement… Dans le même temps, David, le Photographe du groupe enchaine les clichés, sans doute en vu d’un prix Pulitzer ??? L’automutilation de Koko terminée la pêche peut reprendre. Une petite pose déjeuné à l’ombre et un bon run pour changer de spot permettent à tous le monde de retrouver ses esprits et bien sûr de continuer le festival de blagues « Carambar ».

150---02.05.11-Arles.JPG

On n'est pas bien là...

 

La session se termine, c’est l’heure des résultats…

Bilan des fish maillés de la journée ; 8 bass, 3 perches, 1 sandre, 1 brochet et 2 silures.

149---02.05.11-Arles.JPG

David baptise son nouveau combo Steez

 

153---02.05.11-Arles.JPG

 un doublé de bass!!!

 

148 - 02.05.11 ArlesDavid le texan de l'équipe... 

 158---02.05.11-Arles.JPG

A un moustachu du grand chelem...

 

Koko sera bien entendu déclaré vainqueur toutes catégories…

A bientôt

Commenter cet article

cyril 19/05/2011 11:25


superbe journée !!! je me suis régalé même si ce fût pour moi un "guidage des plus classique"... lol
à refaire !!!


david allard 18/05/2011 18:49


@ fred: un grand de la pêche!!!! tu la pas bien vue!!!! il mesure 92cm....
et français....il nous a pas encore montré ces papier!!!!! lol

@ koko:ta fais quoi!!!? rigolo!!! il t'on tous laissé leur fishs par respect pour le proprio du boat!!! ;) mais pas de soucis on remet ça!!! :)


Koko 17/05/2011 21:26


Une journée inoubliable entre poto!!!et non pas parce que je me suis planté un triple mais pake je vous ais tous plié!!!!biz a tous et a bientôt!!!


fred 17/05/2011 20:18


salut belle prises les gas. petit message personnel pour JP merci encore pour l autographe.Tu me fait penser a un grand de la peche,lui aussi dorigine française et créateur de leurre cher SEBILE a
plus;