Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Dimanche 11 décembre Gégé organise un rassemblement entre potes sur le salagou! et comme ce jour là j'ai une obligation familliale, je me suis vengé en y allant avant....

C'est donc avec Koko, Cyril et le cousin de Koko que je partirais sur ce lac magnifique!!!!!

Encore un cousin direz vous!!!!? bein oui...faut savoir que Koko compte environ (car même lui ne le sais pas...lol)

58 frères, 42 soeurs et à peut près...276 cousins......

Blague à part, comme je disais plus haut un lac magnifique mais rude quand la météo s'en mêle!!!

Quand elle annonce des rafales à 50km/h et qu'en fait elles sont à +80km/h.....

Arrivée sur place, impossible de mettre à l'eau...trop de vagues tapent sur la berge!!! c'est donc de l'autre côté du lac que nous trouverons une berge un peu plus à l'abri..

La bande de basseur que nous sommes commence à pêcher directement dans 15m d'eau mais rien pendant plus d'une heure..c'est suite à un grand moment de vide, que Cyril et moi même décidons de partir pêcher dans les 9/12m!!

9m, rien... 10m, bing je prend la première touche! décroché....Cyril prend la deuxième et décroche une perche au boat! je reprend une touche, raté.. mais je remonterais une belle écaille de ....?????

coup de fil à Koko qui insiste en grande profondeur, pour lui dire qu'on touche du fish dans les 10/11m et c'est parti pour une zone un peu plus à l'abri dans 10m d'eau.

C'est au bout de 10 minutes que Cyril prend le premier fish du jour en vertical plombée en 20grs.

SDC16477Juste derrière, je prendrais mon premier fish, un sandre...

SDC16484

 

 Plus loin, c'est Koko qui prendra le sien...

report-1 1246[1]

C'est midi et le ventre gargouille....FAUT MANGER!!!! On s'arrête sur une plage de...gravier à l'abri du vent et c'est avec plaisir qu'on dégustera des plats chaud!!!

SDC16487

SDC16489

                                                                               du veau....marengo!!!! mdr

SDC16490

Après un bon repas chaud, on décide de repartir, mais notre Koko national en décide autrement en voulant remanger un canard laqué mais....trop rapide les coin coin du salag!!!

 

        
Sans rire, on reprend la pêche en faisant encore quelques fish avec un nombre incalculable de touches!! Le salagou tient toutes ces promesses avec très peu de gros fish mais du petit en nombres et de temps en temps prendre des touches ça fait du bien...
Mais au final c'est Cyril qui nous mettra une branlée avec 3 sandres et 2 perches!!
Mais je me languis d'y retourner avec un jour de beau temps pour pêcher plus en finesse que nos 20/28grs car je reste persuadé que de très jolies poissons peuvent être pris en prenant le temps de scruter correctement les postes, ce qui était pour ce jour impossible......vu le vent!!!
@++++
 
 

Commenter cet article

frd13 09/12/2011 20:23

petit conseil :le premier pour david pour l ecaille ,les experts Miami ou Los Engeles comme tu veux .deuxieme pour koko ,pour le canard anneçon de 5 ou 4 avec du pain s est radical .Le probleme s
est pour le plumé ,la galere.Mais avec des olives s est bon.A plus