Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Après deux semaines de chômage technique car mon 4x4 est en panne donc privé de bateau, je n'avais qu'une seule envie... pêcher même du bord. Sur un coup de tête en fin d'aprèm, je prends une spinning médium, quelques têtes plombées et une pochette de Fish Arrow Flash J5" pour traquer le sandre au canal du rhone à sète. Sur un spot où je ne pêche que très rarement, au premier lancé ramené, je prends déjà deux touches sans pouvoir piquer le poisson puis à chaque lancé suivant c'est la même, de plus, à travers la résonnance du fil à la canne je sents que bcp de baitfish viennent se frotter à mon leurre et finallement je finis par ferrer une petite perche.

                                     koko 1472

Frustré du nombre de touches et de ne pas avoir le bon outillage, je rentre pour revenir le lendemain plus en finesse avec une ML, des shads de 2 et 3" et des jighead de 1,5G à 5G.
Comme hier au premier lancé, touche et cette fois c'est pendu!!! Apparemment il y a un banc de perches autour d'un banc de brèmes car mon bas de ligne est plein de mucus et aussi parce qu'une brème se piquera par la bouche.

                                      koko 1476

La pêche se jouera en alternant la taille des shads, tantôt en 3" tantôt en 2" en 2,5G surtout en linéaire et des fois en grattant le fond. En cette fin de journée, je ferais plus d'une cinquantaine de poissons, principalement de la perche, une dizaine de sandres pas tous maillés dont quelques fish correctes.

                                       koko 1481

                                       koko 1504

J'y suis retourné encore le lendemain, j'en ai fais autant puis le jour d'après c'était quasi nul mais I Never Give Up!!!!  @++

Commenter cet article