Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

 Il est à peine 6 heures du matin en ce premier dimanche de juillet et je suis déjà sur la route en direction du plan d’eau de Chancelade (pike-land)

 Arrivée après une petite heure de route c'est sous une pluie battante et glaciale que je prépare mon matériel et met à l’eau le bateau, le garde des lieux ne m'a pas trop rassuré car la nuit passée ils ont eu de la grêle pas top pour la pêche, tant pis je verrais bien.

Après la préparation de chaque cannes et il y en a !!! Vu que pour une fois je suis seul  j’ai mis pas mal de canne afin d’essayer pas mal de chose mais surtout comme par mon habitude des leurres finesse comme notre fameux spinnerbaits northland pas moins de 20cm pour 56g mon but est clair, essayer de faire une poutre !!!!

Après avoir pris la direction de la baie la plus éloigné du plan d’eau et toujours sous une pluie un peu plus fine, j’arrive  à destination et je commence à prospecter les berges qui sont bordée d’herbier et de roselière avec un de mes crankbaits bandit après avoir fait environ 300m de berge rien pas une seule tape je m’écarte donc plus au large et change de combo pour passer à du lourd, du très lourd ma Triumph Musky 7' MH (XXH) équipé de ce fameux spinne hors norme je commence à prospecter méthodiquement dans le sens des aiguilles d’une montre. Soudain grosse tape, ferrage, pendu !!!!! Malgré la puissance de ma canne, ça se défend bien, arrivée au bateau, un très jolie brochet. Comme il pleut toujours, je décide de ne pas faire de photo et puis dans ma tête je me dit il y en aura sûrement d’autre. Je le décroche donc dans l’eau, le soulève juste un peu pour le regarder il est bien gras le bougre !!et le laisse repartir tranquillement dans son milieu. Je reprend ma pêche telle une machine, au bout de quelques lancés une tape à nouveau se fait ressentir dans ma canne qui bouge un peu, c'est pas lourd, je vois arrivée cette fois-ci un petit gourmand d'à peine 50cm et bien ta faim dit donc !!!

           Photo 1590           

La journée se passe, le temps s’améliore un peu le vent souffle il n’est pas très chaud mais au moins il ne pleut plus en fin de matinée. Un ami qui est venu la veille me téléphone, il m’indique qu’il est tombé sur les perches dont plusieurs de plus du kilo toute prise avec des cranck bandits, il me donne le spot je mis rend et commence à nouveau à pêcher mais rien. Je décide donc de sortir un de mes leurre favori un  rat-l-trap Mag Trap Yellow Perch.

 

Je toucherais plusieurs brochets et quelques perches avec mais pas de grosse, après plusieurs aller et retour sur différentes zones, je décide de me rapprocher de la mise à l’eau il est presque 18 heures et il me reste encore une petite heure de pêche. Je reprend mon combo de la mort qui tue !!!! et à peine quelques lancés plus tard alors que je vois mon Bootie Call yellow Perch arrivée lentement au bateau un éclair blanc surgit du fond et s'empare du ferrage comme il se doit et combat direct et violent. Je dois rendre un peu de fil, il a pris à peine à 3 mètre du bateau ç'à l’air sérieux cette fois !!!!

                  musky +bootycal

vu que la demoiselle ne peux pas arrivée à replonger vers le fond elle décide de me faire une magnifique chandelle que je contre puis une autre et encore une troisième  tout en me faisant des rush de fou, ma canne qui est d'une puissance terrible compense parfaitement ses attaques au bout de quelques minutes de ce combat intense je la tiens après quelques photos prises et une mesure rapide qui affiche 94cm  je laisse rejoindre la belle dans son élément  et réalise que le premier poisson pris le matin était presque tout aussi long !!!! Résultat de cette journée 8 brochets dont deux de plus de 90cm et seul au monde sur un plan d’eau de plus de 140 hectares, la pluie a due leur faire peur !!

                 Photo 1588 

                 Photo 1587 

                 Photo 1589

  Laurent . A

Commenter cet article

fred13 07/07/2012 11:12

Laurent trés bonne pêche.Et il vaut mieux êtres seul au monde ,c avec de de gros cons qui vienne matée se que l on fait.