Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAC oh TAC !!!

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

La période de la fermeture est toujours un moment particulier où chacun est à la recherche d’un palliatif pour lutter contre les crises de manque d’écailles.

Cette année, ma solution : la pêche des truites à la mouche en réservoir… P1000963.JPG

Il y a quelques années en arrière à l’époque où les populations de Bass sur le domaine public  étaient encore correctes (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…), je m’amusais parfois à les traquer à la mouche et à fabriquer mes streamers et autres leurres de surface. Puis la raréfaction de mon poisson fétiche m’a poussé à délaisser le fouet…

Alors, même si le poisson ciblé n’est pas le bass,  ce retour au bord de l’eau avait comme un coté nostalgique.

Il est vrai que les plans d’eau que nous avons pêchés, possèdent des densités monstrueuses. Pour autant, quand on est quasi novice dans ce genre de pêche, le premier poisson n’est pas des plus évidents à prendre ; surtout quand on voit les potes enchainer les prises… Les moments forts de cette saison de pêche en réservoir seront incontestablement la prise de mon premier saumon de fontaine au chironome dans le courant par -4°C  et chute de neige, après une leçon de pêche de Xavier (Quand on a un bon prof…). La courte mais intense activité des truites en surface qui m’a permis de goutter au plaisir des gobages sur mouche  sèche et enfin la bataille de Mathieu avec une TAC de 92cm.

 P1000960.JPGMon premier Saumon de Fontaine

P1000949.JPGXavier (Le professeur...)

 P1000972.JPGLa première en sêche...

report-JP-2-02562.jpgUne autre...

report-JP-2-0266.JPGLa Big Mama de Math!!!

Au final, une saison de réservoir bien sympa, qui m’a même amenée à ressortir mon étau pour remonter quelques streamers...

L’hiver prochain je sais comment et quels poissons j’irai pêcher… Mais avant, ce n’est pas dit que je n’aille pas taquiner les farios dans les ruisseaux avec mon fouet…

@+

JP

Commenter cet article
F
JP pêche a la mouche !!!! Moi aussi!!!!
Répondre
S
Impressionnante la trustaky!!!! chapeau!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> on voit le connaisseur... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />