Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

On est déjà jeudi, ça passe trop vite, je rentre très tard dans la nuit d'Angoulème... je me repose mais monte tout de même le moteur sur mon bateau et prépare mon matériel pour le lendemain. Donc même si je n'est pas été à la pêche, j'ai passé ma journée dedans !!!

Vendredi direction pour la première fois de l'année à l'étang de Meouze qui se situe en creuse. J'y retrouve Fabien qui entretien et gère les lieux, il va passer la matinée avec moi sur le bateau pour pêcher et me faire connaître encore mieux le plan d'eau. Midi sonne et rien, pas une touche je dépose Fabien et casse une petite croûte rapidement pour reprendre la pêche et j'ai beau tout essayer, rien... pas de touche..., le plan d'eau semble complètement endormi encore en hibernation, tant pis, je reviendrai plus tard quand tout ce petit monde sera réveillé.

Samedi ça sera journée float tube avec mon ami Damien. Départ tranquille de la maison vers un nouveau spot que Damien a trouvé, là où l'on a l'autorisation du propriétaire, cool! donc la pièce d'eau est sympa, pas mal d'obstacle.On met vite à l'eau. Nous commençons à prospecter chacun une berge, à peine 10min plus tard Damien est déjà pendu ça a pas l'air vilain, une fois arrivée près de lui, effectivement je constate que c'est un magnifique pike.

                    Photo 2406 

Après de rapide photo, retour dans son élément, on reprend la pêche et à peine 10mn plus tard, il est encore pendu !!! cette fois c'est un pike plus petit le jig marche fort !!! grrrrr j'ai pas mis les miens dans le float. La matinée passe et je ferais suivre plusieurs pike à mon tour, mais il passe simplement sous mes palmes. Ils n'ont pas encore frayés et les leurres ils sans foute plus ou moins. Après un petit casse croûte sympa, on retourne à l'eau. Cette fois, je décide de ratisser la pleine eau au rattle-trap avec ma mojo fibre histoire de voir ce que ça donne aussi sur ce leurre, je toucherai trois petits pikes. Les sensations sur la canne sont énorme, promis je vous fait un report plus technique dans quelque temps !!! Damien reprend encore deux autres petits pikes et se fait couper tout net par un autre.

J'alterne tout de même la pleine eau et les bordures au vibrator jig. Soudain, une bonne tape dans mon vibrator ferrage! rien.... bizarre... Je le relance plusieurs fois mais plus rien et je pense à ces pikes que j'ai fait suivre ce matin...je tente donc avec un swimbaits rock hard il nage très  lentement et juste en dessous de la surface. je le lance donc et le ramène très lentement. Je vois mon swimbaits arrivée, mais quelque chose suit et j'arrête donc celui-ci quelque seconde, la je vois plus ou moins une gueule l'engloutir ferrage !!!!! Je vois une masse sombre se retournée, il est pendu à moins d'un mètre de mon float tube : un silure !!! pas content, il démarre comme un fou, je lui rend tout de même un peu de fil mais je le bride. Mon avid H et le bb1 vont prouvés leur force !!! Un combat rude s'engage autour de mon float mais je ne lâche rien, il laboure le fond !!! Mais il ne me reprend pas un cm de fil, le combat va durée un bon 1/4 d'heure et il se rend. Après quelques photos, je le rend a son milieux, le pauvre lui qui devait à peine se réveiller, il a du se demander ce qui lui arrivé.

                       0b1xt3sd--1-.jpg 

                              0b1xt3sd.jpg

Et voilà, les vacances sont déjà finis, même si la pêche n'a pas été tout les jours facile, ça fait du bien !!!

 

a+ Laurent Alary

Commenter cet article

mobile credit card processing 10/10/2014 14:43

It is really good sport. it is high time that I should go with my friends who always calls and complaints that I am the only geek who would not come by cause I do have exams. Which is true by the way. So next time sure!

fred13 13/04/2013 14:01

jolie le moustachu !!!!!!