Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

En ce premier week-end de juillet, David et Will sont à l'initiative d'une session Bass fishing en Camargue.

Flo, Will, Guillaume, David et JP se retrouvent donc dimanche matin.

 

Un rapide briefing ; tout semble OK. Les sacs sont allégés au maximum car d’après David le responsable en repérage, nous devrions marcher plus de 5km à travers les marées. Tout est bon, on peut partir…

Le pilote de cette session sera Will. Le club des 5 se retrouve dans la « Will’mobile » pour un trajet riche en boutades et autres gaudrioles… Mais, nous avons aussi pu découvrir que Will, non comptant d’être un excellent pêcheur était aussi un talentueux pilote. La pluie tombe depuis notre départ, la chaussée et grasse et glissante. Un virage séré et la voiture par en aquaplaning… et c’est exactement à ce moment précis, que Will avec une maitrise et un sang froid hors du commun, évite de justesse de percuter deux filles de joie qui une foie la frayeur passée nous traite de malade…Elle ont eu chaud !!!

Pour nous remettre de ces émotions une petite séance de chemin de terre transforme la voiture en machine à laver…

Enfin arrivé, c’est le moment de ce mettre  en condition, mais de pêche cette fois…Montage des leurres, casse croute et c’est parti !!!

Dès le début, cette journée s’annonce riche…en piqûres de moustiques, même les spray ne les font pas fuir ; il faut se rendre à l’évidence ; On va se faire DE-VO-RER !!!

Heureusement les Bass sont coopératifs et au bout d’à peine un quart d’heure Will rentre le premier fish maillé !!! L’ambiance est bonne enfant, tout le monde rigole jusqu’au moment où Florent se retrouve pendu, sévèrement attelé par un fish que nous pensons être un brochet. Mais après quelques rushs, le spécimen nous laisse entrevoir une énorme gueule, grande ouverte ; c’est un bass, un énorme bass. Tout le monde et autours de Flo pour tenter de pouvoir l’aider, et c’est David qui se couche et d’une main ferme le saisi par la mâchoire. La séance photo protocolaire est assurée par trois paparazzi, Florent a la banane et c’est bien normal... Le poisson est toisé, 50cm mais largement plus de 2kg au vu de la largeur de ce bass, vraiment superbe !!!

P1000831-copie-1.JPG

Flo et sa vache camarguaise....

 

 Florent vient de mettre tous le monde d’accord et sans le vouloir de mettre la pression aux quatres autres, d’autant que pour l’instant Guillaume et JP n’ont pas encore pris le moindre poisson.

Le trek continue, David en éclaireur fait la trace au milieu de la végétation. Quand on pense que certains payent des fortunes pour allé pêcher dans la jungle. La Camargue c’est la jungle juste à coté de chefs vous, avec en plus tous les ingrédients ; moustiques, sangsues, tiques, plantes épineuses et aujourd’hui on même le climat : 30° plus pluie.

SDC15896.JPG

On ne sait plus si on transpire ou si on est mouillé par les averses. Ce qu’il y a de sûr, c’est que nous sommes trempé de la tête aux pieds. La pêche continue jusqu’à la fin de la journée et tout le monde prend des fish. Au final, une vingtaine de poissons maillés dont 3 de plus de 40cm, 2 de plus de 45 et bien sûr le 50cm du winner de cette session ; Florent !!!

 

SDC15890

48 cm pour "Texas Style David"!!!

 

SDC15892.JPG

 Proteus Power pour JP!!!

 

SDC15893-copie-1.JPG

 Guillaume : Carnashop est dans la place!!!

  

Au nombre et à la taille des piqûres c’est Will qui remporte la "Mosquito Cup" !!!  Le retours est digne d’un vestiaire de rugby ; 5 mecs détrempés, qui ont crapaüté dans la vase toute la journée, enfermés dans une voiture…ça pique les yeux !!!

Il est temps de rentrer mais David et JP restent pour tenter de prendre un dernier beau poisson. Mais leur euphorie sera de courte durée, c’est le déluge, avec en plus de l’orage! Il faut se rendre à l’évidence ; il faut rentrer…

Au final une superbe journée ; des poissons, des potes…. A refaire !!!

P1000838.JPG De gauche à droite; Will, Flo, Guillaume, JP et David

@+

Commenter cet article

bassatak16 12/07/2011 13:00


super compte rendu , une belle bande de potes ,des poissons le top quoi !!
bravo !!


david 09/07/2011 00:20


mais si Fred!! tu le sais qu'on t'aime!!!pleure pas... t'es un gros dégueulasse et alors...... lol


fred 07/07/2011 21:03


salut je pensai faire reagir domage s etait peut etre trop hard...... A PLUS


david 07/07/2011 18:36


en tous les cas, pour moi! je leur aurais bien rentré dedans.......lol
comme dis J.P à refaire sans modération!!!!!!!!!!!!!!!!! et big up à Flo!!!!


jp 07/07/2011 17:26


@will: c pas de l'exagération c le ressenti de celui qui était assis à la place du mort, en plus....MDR!!!