Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Par: Laurent Alary

Après avoir dit au revoir à mon ami David nous prenons le chemin du gîte que nous avons louer pour les deux jours.

2ème jour...

Une bonne nuit de sommeil et nous reprenons le chemin du lac, cette fois avec mon bateau le temps est magnifique et j'en profite pour sortir le short et les claquettes!

Nous commençons la prospection autour des herbiers en direction d'une petite île et je prend une petite tape sur un jerky-j swime mais raté.. Alors je prend un cranck qui descend à plus de 6 mètres pour le faire évoluer le long de cet herbier qui est au bord d'une cassure profonde de 8 mètres. Alors que je ramène mon cranck, je vois un écho remonter sur mon écran, je me tourne pour regarder si ce n'est pas mon ami Seb qui fait nager un leurre entre deux eaux tout en lui posant la question.. je n'est pas fini ma phrase, que je prend une tape franche sur ma mojo target cranker qui fait son travail et le poisson ce ferre tout seul et je le remonte sans peine. C'est un sandre de taille correcte et c'est lui le coquin que j'ai vu monter sur mon écho !!Par la suite, j’enchaîne deux perches d'environ 30/35cm mais après plus rien de la matinée.. Mon ami Seb n'a pas pris une seul tape.. La pêche est dur malgré un vent correct qui devrait faire bouger les poissons mais rien dans l'après-midi. Seb touche enfin son premier pike du Salagou mais rien de monstrueux et la journée finira sur deux autres prises mais là encore, rien de jolie.

Retour au gîte pour reprendre des forces et recharger les batteries du bateau.

Salagou: suite et fin...

3ème jour...

Le réveil fut moins gaie que la veille il pleut littéralement des cordes !!! mon bateau est devenue une piscine, après vidange du bateau et avoir remercié la propriétaire du gîte pour son accueille et le sérieux du confort du gîte, nous reprenons la route du lac. Le temps a littéralement changer! Presque plus de vent ou par rafale mais il pleut en continue. Nous pêcherons jusqu'à 15h et je ferais à nouveau un petit pike et aurais une autre touche. Mon ami Seb, touchera deux magnifiques perches dont une de 40cm.

Salagou: suite et fin...

Après rangement du matériel dans la voiture retour à la maison

La suite de ces semaines d'aventure bientôt puisque à peine rentré, je chausserais mes palmes pour le lendemain !!!!

adresse du gite les Negreputs

Michel et Monique ROBERT

0606563854

Commenter cet article