Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Avant de commencer, je tiens à dire que les black bass pris pendant cette session n'étaient pas encore en période de reproduction dans ma région ( l'Auvergne).

On est dimanche et après une ouverture mitigée au lac de Vassiviere, je retrouve la famille Chevalier (Lionel ,Mayeul , Marceau ) que j'ai invité sur un de mes spots géré par un ami.

Nous commençons la pèche sur la plus grande des deux gravières où il y a toute sorte de carnassier. Très vite Marceau trouve la pèche avec un spin de chez delalande mais malheureusement, il le décroche et casse même sur un très beau pike... Je prendrais 3 sandres complètement fous! Pour dire j'en prend un au spin et puisque leur période de repro approche ou a peut-être même commencée et comme ils font leurs nids un peu partout, difficile de les éviter....

Sun friends fish

Midi sonne et peu de poisson pris... mais une bonne ambiance! Après une pause déjeuner, nous changeons de gravières et passons dans la plus petite où il y a une belle population de bass.Très vite, Mayeul rentre deux bass de taille raisonnable et ils ont l'air d'être en pleine bourre! Il faut dire que l'hiver a été rude et que jusqu'à présent ils n'avaient pas eu trop la possibilité d'avoir plus de deux jours de soleil d'affilé..

Sun friends fish
Sun friends fish
Sun friends fish

Retour dans la grande gravière où pour la fin de journée,les pikes semblent bouder... Quelques poissons suivent les leurres mais ne les prennent pas... Je ratisse les bordures et la pleine eau avec mon spinner reed runner et à peine tombé, je prend une tape d'anthologie! Ferrage et là.., démmarage d'un train! "pike" me dit Lionel! euh.. non je crois pas! "glanus" je dis...

Et la s'engage un combat d'enfer! je passe de longues minutes à tourner comme une pendule avec mon float et il ne veut pas montré la pointe de ses barbillons! Mon avid H et mon bb1 sont encore mi à rude épreuve, mais pas de soucis, il ne tremble pas! Enfin je vois mon glanus! Après quelques rushs, il se rend... Après une rapide prise de poids et de mesure il retrouve sont élément et résultat : 154cm pour 22kg sympa !!!

Sun friends fish

Lionel et les durs reprennent la route... Et oui... Mayeul, demain il y a école !!!!

Je tiens à remercier encore mille fois mon ami qui gère et entretien ce lieux magique !!!!

a+ Laurent Alary

Commenter cet article

germain 13/05/2013 20:05

Superbe cession et en effet magnifique plan d'eau, bonne continuation et bonne année compète a toi ;)