• Elite Series Mississippi River - Le Dénouement

24 juin 2013 ( #Bass fishing world )

Avec un sac de 16lb13, soit le plus lourd sur ce dernier jour Tommy Biffle remporte à 55ans, le Mississippi River Rumble. Il se qualifie donc pour le Bassmaster Classic 2014 et empoche les 100 000$ du vainqueur, ce qui lui permet d’ailleurs de passer...

• ICAST 2015

18 juillet 2015 ( #Actu, #Matos )

L'ICAST (International Convention of Allied Sportfishing Trades) est sans aucun doute le plus gros salon professionnel de pêche au monde. Chaque année à la même période, les plus prestigieuses firmes profitent de cet évènement pour dévoiler en exclusivité...

• Défi float Bellegarde 2014...

25 mars 2014 ( #Compétition )

Ce dimanche 23 mars, se tenait le défi float de Bellegarde sur les Haut de Broussan, un lac privé pour jet-ski dans lequel trône brochet, perche et black-bass... Les brochets ayant finis de frayer depuis bien longtemps, ce concours peu donc, se dérouler...

• Skeet Reese vainqueur sur West Point Lake!

06 mai 2013 ( #Bass fishing world )

Le week-end dernier, avait lieu la quatrième manche du championnat BASSMASTER Elite Series dans l'état de Géorgie sur le Lac West Point. West Point Lake 56km de long, 10 500ha... de quoi faire! A l’issue des quartes jours de compétition c’est Skeet Reese...

• Elite Series - Mississippi River - Day 3

23 juin 2013 ( #Bass fishing world )

Vendredi soir après la publication des résultats, une réclamation écrite a été présentée aux officiels du B.A.S.S à l’encontre de Brandon Palaniuk. La raison ; Brandon a relâché des poissons dans les eaux du Minnesota… En effet, le Mississipi est une...

• Vacation Ibérique (Partie 2)

28 octobre 2015 ( #Compétition, #Vidz, #Matos )

Samedi matin! Ça y est, c'est le grand jour! Il est à peine 7h00 et notre bateaux et déjà à l'eau. La gestion de l'organisation est énorme ; 120 bateaux à gérer et la mise à l'eau se fait en à peine plus d'une heure et demi, dans un ordre parfait. Le...

• Sun friends fish

12 mai 2013 ( #Fishing session )

Avant de commencer, je tiens à dire que les black bass pris pendant cette session n'étaient pas encore en période de reproduction dans ma région ( l'Auvergne). On est dimanche et après une ouverture mitigée au lac de Vassiviere, je retrouve la famille...

• Console projet 1.0

03 février 2015 ( #Matos )

Après un très long moment, Je me remets au travail! Je viens de recevoir mon mercury EFI 30CV et j'ai toujours pas fait la console...J'hésite entre une console en aluminium ou une plus élaborée en fibre de verre. C'est sur que la facilité serait l'alu...

• Crestliner: la suite...

04 septembre 2013 ( #Matos )

L'aménagement du bateau est enfin fini!! Lundi dernier je le met à l'eau pour effectuer les derniers réglages (remorque, électrique, équilibre du poids...) Pour la remorque, rien à dire! pour l'électrique, le réglage se passe en 2mns! quand à l'équilibre...

• MOJO ICE !!!

19 octobre 2017 ( #Bass fishing world, #Fishing session, #Actu, #Matos )

Il y a quelques jours, j'ai reçu une nouvelle canne par Florida Fishing. Cette canne c'est la mojo ice... pour faire court, c'est une médium de 91cm, pour seulement 75€ prix public et bien entendu comme toute St.croix, entièrement fabriquée à la main! Alors...

• Ouverture Lyonnaise

10 mai 2014 ( #Matos, #Fishing session )

Une semaine après l'ouverture nationale du carnassier, c'est au tour du département du Rhône et de l'Ain de faire leur ouverture... Au bord de l'eau vers 8h00, il fait un grand soleil et pas la moindre brise pour rider la surface du plan d'eau... ça s'annonce...

• TROUT QUEST ...

29 août 2017 ( #Fishing session )

Fin août, j'ai la chance avec ma petite famille, d'aller chez Alexandre et Vic afin de pouvoir découvrir leur nouveau petit paradis dans le Jura. Un superbe week-end familiale s'engage, mais c'est pas de ça dont je vais vous parler aujourd'hui, mais bel...

• Be a lover...

30 avril 2013 ( #Fishing session, #Matos )

Quand une société comme Molix s’associe à une star Comme Mike Iaconelli, pour développer un leurre innovante, il en nait le Lover ; un vibration jig ou une version améliorée d’un chatterbait. Pour ceux qui par hasard n’auraient jamais entendu parler de...

• Avid X, suite et fin...

05 janvier 2015 ( #Fishing session )

par Laurent Alary : Une fois ma nouvelle collection de cannes montée, ça sera direction le lac de Vassivière pour la première étape de mes vacances. Quelques jours avant, les nouvelles sont bonnes! Mon ami et guide de pêche Jean François m'indique que...

• Pêche en réservoir

14 mars 2017 ( #Fishing session )

Deux week-ends avant l'ouverture de la truite, Alexandre Gauriat, Arnaud Tositti, Quentin Dumoutier, Patrick Taillard, Jean-Philippe Lalubin et moi même avions la truitomania qui nous démangeait trop ! Du coup, direction le réservoir des fontaine près...

• Avant la pluie... Bass!

29 septembre 2013 ( #Fishing session, #Matos )

Samedi, le vent de sud souffle, les nuages arrivent ; la pluie et la baisse des températures est prévue pour demain, alors une session Bass s’impose… J’attaque ma prospection au Molix FS Spinner 14gr et après quelques lancés en pleine eau, mon leurre...

• Adrien forever...

20 mai 2014 ( #Fishing session )

Première ouverture du brochet pour Adrien. Nous sommes le jeudi 1er mai et c'est l'ouverture du brochet comme partout en France et avec Christophe nous prendrons donc la direction du lac de Vassivière avec un invité, le jeune Adrien qui aime la pêche...

• Cibles Vivantes

02 avril 2017 ( #Matos, #Actu )

Ce week end, à l'occasion des portes ouvertes chez Pêche Center à Nîmes, nous avons eu la chance de découvrir en exclusivité une nouveauté Florida Fishing 2017 : La serie Live Target Swimbait. Une fois sorti de la boite rien à dire; le leurre est qualitatif...

• Pimp my ride!

05 septembre 2013 ( #Matos )

Voici bientôt deux ans que je me suis lancé dans le craft.. Ce nouveau passe-temps que j’envisageai au départ comme une activité hivernale, a vite évolué, car on prend rapidement goût à donner vie à ce qui nous passe par la tête… Mais au début l’étape...

• le bonheur est dans la taille...

07 mai 2013 ( #Fishing session )

Clément Andréos (REINS) me passe un coup de fil pour venir pêcher en bateau avec lui..ENFIN!!! je vais pouvoir remettre les pieds sur de la moquette!! certes...moquette verte horrible..mais moquette quand même! lol Direction Clermont l'Hérault pour rejoindre...

• Nouveautés spinning Lew's

27 décembre 2013 ( #Matos )

FLORIDA FIELDS FISHING La nouvelle gamme de moulinets spinning Lew's est disponible ! Il y en a pour tous les goûts : du pêcheur à l'utra léger jusqu'au pêcheur de gros poissons en mer : TOURNAMENT SPIN 100, 200 et 400 Bâti et rotor en graphite Pick Up...

• Alors pourquoi....?

29 février 2016 ( #Actu )

Il y a peu, un article m'interpelle...Certes, je suis assez d'accord avec certains éléments de cet article mais d'autres, m'ont fait grincer des dents voire m'estomaquer.... Cet article est celui de Charles Dérive...Je tiens toutefois à dire que je n'ai...

• Bassmater Elite Series - Fleuve St Laurent

11 août 2013 ( #Bass fishing world )

Pour cette avant dernière manche du Bassmaster Elite Series 2013, direction Waddington sur les rives du fleuve Saint Laurent à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Après trois jours de compétitions c’est Brandon Palaniuk qui prend le contrôle...

• Fly Vs Jerk 7

25 mars 2016 ( #Vidz, #Actu )

Vendredi 18 mars vers 21h 00, la chaine youtube suédoise Kanalgratis.se dévoilait les vainqueurs de la 7ème édition de Fly Vs Jerk... Dans cette émission de "reality fishing", pendant 3 jours, 4 équipes de pêcheurs et 2 techniques de pêche s’affrontent...

• Silence ça tourne

22 juillet 2013 ( #Fishing session )

Vendredi, départ de Lyon avec Mathieu direction la Camargue. Nous rejoignons Marc et Charles de Seasons pour tenter de prendre quelques images des légendaires gros bass du Delta … On the road... La première journée est plutôt calme, du coup changement...