Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

GN.CARLA : manche de Cognac

Voilà, on y est... La saison de compétition commence pour 2013. Cette année, j'ai décidé de changer et de faire le championnat bateaux sur la zone sud ouest.

Non pas que le float tube ne me plaie plus, mais l'envie de changer et de voir autre chose et je me fais plus vieux... lol. Mon équipier sera mon ami Christophe qui est un pêcheur de sandre formidable et qui est un habitué de compétition bateaux puisqu'il fait le challenge inter-départemental Henri Hermet (le plus vieux circuit de France de pêche au carnassiers) depuis pas mal d'années. Pour les deux premières manches, je serais seul puisque les dates de ce même circuit tombe en même temps que le gn.carla... .

Je ferais donc la zone sud ouest du circuit gn carla où se trouve mon club carnacreuse bien entendu toujours sous les couleurs de mes sponsor et partenaires florida fields fishing , hpa , bass-boat-center , et apf (article-peche.fr)

GN.CARLA : manche de Cognac

Après trois bonnes heures et demi de route où j'ai retrouvé la famille Chevalier nous voilà arrivé à Cognac le vendredi soir après un rapide passage sur le lieu de la rencontre où nous retrouvons les organisateurs de la rencontre de Le Gaule Cognaçaise qui fête ses 100 ans au passage !!!

Nous prenons la direction de l'hôtel après un repas rapide, je prépare mon matériel pour le lendemain. Vu l'état de la charente et des infos que j'ai pu avoir, ça va être difficile et mon choix sera de chercher en priorité les perches qui sont nombreuses et de belle tailles. Pour cela, je monte pas moins de 3 cannes spinning petite écrevisse northland sur ma panfish 7' ligth , un drop shot sur mon avid ML , et une petite lame sur ma mojo ML. Pour les combos casting, j'ai pris en avid toute ma série et en mojo ma MHet bien sur ma target cranker étant seul sur le bateau il faut ce qu il faut!!

Après une bonne nuit de sommeil, départ pour le port de Cognac pour la mise à l'eau des bateaux, suivi d'un petit déjeuner et du briefing. Le départ est donné à 8h36 pour moi! Je prend donc la direction amont de la charente pour franchir l'écluse et commencer ma pêche.

GN.CARLA : manche de Cognac

Je commence à pêcher un pont, puis les berges et les calmes avec mon écrevisse d'à peine 3g pas facile sur une eau qui court vite. Tout de même, je touche enfin une perche pas maillée... dommage sans suivent plusieurs mais toujours pas maillées. La journée passe et toujours rien.. si! des chevesnes et encore des chevesnes... j'en prendrais même un au crank bandit deep flat maxx qui fait au moins 65 cm!! moi qui n'en prend jamais ça fait plaisir. Mais bon la il ne compte pas dommage... Ah j'oublie aussi! un canard oui oui... un canard sur la panfish!!! ça fait drôle... le pauvre lui aussi il est reparti sans souci!

Il me reste plus qu'une heure et toujours pas de poisson au vivier... Je décide de retourner sur ma pile de pont que je ratisse en long et en large! par rapport au matin il y moins de courant et l'eau est moins teintée. Après plusieurs passages, touche! et la enfin ma 1ère et seule perche maillée qui fait 31,3 cm.!! ouf... je suis soulagé, puisqu' à peine 10min plus tard, il faut retourner à l'écluse pour être à l'heure du retour. Au final, je ferais une 9ème place honorable vue la difficulté de la pêche les premiers feront la différence avec des silures...

GN.CARLA : manche de Cognac

prochaine date la Vaud Gelade

la suite bientôt

@+ Laurent Alary

Commenter cet article

fred13 26/06/2013 20:13

Cool 9 ème ,s'est bien !!!!!!