Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

Le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes et donc de travail à la maison.

Chez Florida Fishing on ne déroge pas à cette règle et en guise de devoirs, une sélection de quelques leurres Live Target nous est confiée pour test...

Il y a du pain sur la planche!!!

Il y a du pain sur la planche!!!

Nous décidons avec David de rendre un devoir commun!!! Chacun muni de nos munitions nous démarrons cette journée studieuse...

Le ciel est partiellement couvert, une légère brise ride l'eau.

Nous décidons de commencer par tester les Frogs...

Hollow Body Frog et Sunfish Hollow Body vont rapidement faire bouger du poisson et déclencher des attaques que nous ne parvenons pas à concrétiser. Les poissons sont présents, les leurres sont efficaces, mais les pêcheurs sont mal réveillés!!!

Même quand les leurres disparaissent pendant quelques secondes sous la surface, les ferrages ne sont pas dans le timing et les poissons loupés!

Nous avons volontairement alterné avec d'autres modèles de frog pour avoir un moyen de comparaison. Indépendamment des "foirages", l'attractivité des deux leurres Live Target est indéniable!!!

Yearling Scarebill
Yearling Scarebill

Nous arrivons sur une zone où les herbiers sont à un mètre sous la surface, David change de leurre et envoie un Yearling Scarebill 50S couleur Pearl/Violet shad (812).

A une vingtaine de mètre du bateau son crank se fait intercepter. La pointe de sa ST Croix Legend Tournament Jerk bait absorbe les coups de tête ; Big fish!!!

Dans l'eau claire on peut distinguer ses nageaoires rouge vif; c'est une perche, une magnifique perche de plus de 47cm!! Rien ne pouvait plus nous mettre en confiance sur les cranks Live Target.

Une big mama!!!
Une big mama!!!

Une big mama!!!

Treadfin Shad scarebill
Treadfin Shad scarebill

Je décide de monter une bouché plus importante avec un Threadfin shad scarebill 75S couleur Metallic Citrus Shad (823).

Ce crank est silencieux; il ne possède donc pas de billes et malgré ça, dès les premiers lancers, je suis impressionné par la faciliter avec laquelle on peut propulser ce leurre sur de longues distances. Un régal pour prospecter de grandes étendues d'eau!

C'est d’ailleurs en pêchant une vaste zone de 2 à 3m de profondeur que le crank se fait stopper net!

A mon tour, ma ST Croix Legend Tournament Jerk bait est mise à contribution et fait le job!!!

Je parviens ainsi à mettre au sec un joli brochet, qui retournera rapidement à l'eau sans même prendre le temps de passer sur la toise!

Live Target Field Test

Au cours de cette journée, nous avons bien essayer de changer de crank pour comparer et avoir une vision la plus objective possible de ces leurres.

La conclusion est sans appel!

Malgré une forte pression de pêche qui nous a contraint à pêcher les uns derrière les autres... Les cranks Live Target nous ont prouvé leur réelle efficacité en nous permettant de capturer brochets, perches et bass tout au long de la journée.

Live Target Power!!!

Live Target Power!!!

@+

Focus sur le Sunfish Hollow Body et la Hollow Body Frog :

Dave Mercer présente la Hollow Body Frog!!!

Dave Mercer présente le Sunfish Hollow Body

Commenter cet article