Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par evilbassfishing.over-blog.com

En prenant le leadership de cette étape de Floride dès le début, ceux qui ont suivi le Bassmaster Elite Series 2011 s’attendaient sans doute à une victoire d'Alton Jones à la manière de Shaw Grigsby la semaine dernière…

  

Mais ce scénario ne s’est pas réitérée !!!

 

D’ailleurs, après la pesée d’hier, Edwin Evers se positionnait en embuscade à seulement  3 lb (1.36kg) de Alton Jones.  1_MG_9788.jpg

Cette dernière journée s’annonçait donc riche en suspense…

 

Suspense qui a été bien entretenu aux US par la chaine ESPN2 qui explique avant de débuter la pesée, avoir perdu le contact avec Alton 3 heures avant la fin de la manche, en insistant sur le fait que sur les trois derniers jours il a rentré ses plus gros fish dans les deux dernières heures… Et ceci, en diffusant en boucle les images de la capture d’un gros bass pris par Edwin Evers. Poisson qui, après la pesée s’avérera être le plus gros fish de la journée avec 8lb13 (4kg)…made in Hollywood !!!

 

Malgré tout, cette journée de pêche a il est vrai été très difficile.

Non comptant de pêcher pendant une phases de pleine lune des poissons matraqués sur les nids par les locaux depuis plusieurs jours, il a fallu que le vent s’invite ce dernier jour.

 

Et pour preuve, le métronome Kévin Vandam ne fera peser « que » 5lb12 (2,6kg) en 5 poissons et se classera au final 11ème.

 

C’est donc bien Edwin Evers qui remporte cette seconde manche du Bassmaster Elite Series 2011 avec 77lb1 (34,95kg) suivit par le local de l’étape Terry Scroggins qui est le seul sur le 4ème jour à dépasser les 20lb et totalise 74lb3 (33,65kg).

Le malhereux Alton Jones terminera donc  3ème de cette 2nd étape en Floride avec 73lb12 (33,45kg)

  

 On peut  constater que l’écart au bout de 4 jours entre le premier et le troisième n’est seulement  de 1,5kg ! Chaud chaud… war-top-IMG_3459.jpg

Edwin Evers empoche les 100 000$ et la qualification pour le Bassmaster Classic 2012

  

  

 Rendez-vous donc pour la suite de ce feuilleton du 6 au 9 avril 2011 sur le Lac Pickwic en Alabama.

 

@+

 

JP

Commenter cet article