Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S Project

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Amateur de garage craft, j'ai toujours été attiré par la réalisation des swimbaits ayant une nage en "S".

Comme d'autres se concentrent sur les Jerks à brochet, moi c'est les glide baits!

Le premier essai réalisé en bois était plutôt concluant, mais le temps passé à sa réalisation ne m'a pas motivé à l'utiliser en situation réelle...

Version 1
Version 1

Version 1

J'ai donc décidé de travailler sur une seconde version en résine pouvant ainsi être déclinée plus facilement en plusieurs coloris... Après quelques semaines de travail, les premières versions en résines sont sorties. Leur nage est loin d’être parfaite, mais elles me permettent quand même de prendre quelques poissons!!!

Mais encore une fois, cette nouvelle version ne me convient pas totalement...

Version 2
Version 2

Version 2

Après avoir pris soin de disséquer certaines versions du commerce comme le Zillva, le EsDrive, le S-waver, le Triple Impact et le S-Shiner, je décide de me lancer dans la confection d'une troisième version!

Mon cahier des charges a évolué; ce nouveau modèle devra être en résine, slow sinking mais ne pas dépasser les 40gr pour pouvoir être utilisé avec une canne heavy et devra mesurer 14cm. Cette taille est à mon avis la dimension la plus polyvalente, pouvant être utilisée autant pour les brochets que les black bass.

Après avoir sculté, poncé, testé, équilibré, re-testé, peint et enfin vernis; un petit peacok de 43gr et 139mm voyait le jour!

V3.0

V3.0

Il est maintenant temps de mettre en situation ce nouveau modèle. La nage est bien mieux que les versions précédentes, mais va t-il prendre du poisson?

Le doute est vite levé car broc et bass vont dès les premiers lancés, venir s'y frotter les dents...

50cm tout pile!!!
50cm tout pile!!!

50cm tout pile!!!

Ce nouveau swimbait validé, il est temps de passer à de nouveaux projets de leurres...

En attendant, voici une petite vidéo de présentation de mon glide bait V3.0...

@+

Commenter cet article
P
Magnifique leurre. Ca nage beaucoup mieux qu'un S-WAVE.<br /> Bravo pour ce boulot.
Répondre
J
Merci ;-)